Actualités générales

Mercredi 15 Mars 2017

39e édition de Cinéma du Réel

BPI centre Pompidou

39e édition de Cinéma du Réel, festival international de films documentaires organisé par la Bibliothèque Publique d’Information du Centre Pompidou, qui aura lieu à Paris du 24 mars au 2 avril 2017.

image affiche de la manifestation

Le film présenté en audiodescription est CHAMP DE BATAILLES, d'Edie Laconi (100’ - 2017 - France).
Synopsis : au centre parental, on accueille des jeunes filles et leur enfant au motif de leurs difficultés matérielles et psychologiques. Ici, la maternité s'enseigne, se répare quelquefois. Pendant des mois, Edie Laconi a accompagné des jeunes filles en devenir de mères.
Séance : samedi 25 mars, 13h30, Centre Pompidou, Cinéma 1. Séance gratuite accessible aux personnes aveugles ou malvoyantes avec casque (distribution en début de projection) suivie d'un débat.
En présence du réalisateur, de Marie Gaumy l’audiodescriptrice et Patrick Saonit (association Valentin Haüy).

Avec le soutien du Fonds Handicap et Société. En collaboration avec le service lecture et handicap de la Bpi. En collaboration avec l’association Valentin Haüy
Vous pouvez retrouver la programmation complète du festival ainsi que nos informations pratiques sur le site internet de Cinéma du réel : http://www.cinemadureel.org.