Accessibilité
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte
Voir ensemble

Actualités générales

Lundi 24 Septembre 2018

Accès Culture

Nuit Blanche - Visite descriptive
samedi 6 octobre 2018 à 19h

Nous ne sommes pas avares de surprises... Et pendant la saison, vous pourrez avoir quelques bonnes nouvelles comme cette visite imprévue sur la Nuit Blanche. On vous attend le samedi 6 octobre 2018 à 19h à la constellation de la Porte Dorée pour une visite descriptive à destination des personnes aveugles et malvoyantes et leurs accompagnateurs.

Cette visite hors-du-commun durera environ 1h30 et sera menée par notre conférencier spécialisé, Rémi de Fournas. Vous avez déjà pu apprécier ses discours à Chaillot ou à Port-Royal des Champs.

À l’est de la capitale, c’est une promenade à l'orée et en dehors de la ville qui a été imaginée. Au lycée Elisa Lemonnier, le danseur et chorégraphe Eric Minh Cuong Castaing proposera une « nuit de la danse sensorielle », qui débutera avec des enfants et des robots, contaminant l'ensemble du public au fil des heures. Cette constellation nous entraînera ensuite vers une redécouverte du Palais de la Porte dorée, puis le parcours se prolongera le long des berges du lac Daumesnil jusqu’au Parc zoologique de Paris, qui proposera au public de vivre une expérience totalement inédite autour de la figure dominante de son mythique Grand Rocher des années 30. Le parcours peut être modifié mais une chose est sûre : on vous surprendra !

Rendez-vous à 19h - Place Édouard-Renard, Paris 12e !

C’est gratuit et accessible à tous, mais il faut absolument vous inscrire à l’adresse suivante : accessibilite.nuitblanche@gmail.com ou par téléphone au 01 44 54 32 86

Des associations que l'on connait bien, proposent aussi d'autres types d'accompagnement. Le CRTH organise une visite à 19h sur la Constellation de la Villette et un accompagnement personnalisé sur les autres parcours.
Pour en savoir plus, contactez les : 01 42 74 17 87 - souffleursdimages@crth.org
 
Venezuela
Chorégraphie : Ohad Naharin
 
Audiodescription
samedi 20 octobre à 19h45
dimanche 21 octobre à 15h30
Dernier opus d’Ohad Naharin, Venezuela démontre l’engagement de la Batsheva Dance Company : créativité, musicalité et passion sont les moteurs de la troupe. Venezuela promet un voyage fascinant.
Dans Venezuela, créé en 2017, Ohad Naharin et ses danseurs explorent le dialogue tout autant que le conflit entre le mouvement et sa signification. Leurs armes ? Cette danse à l’énergie palpable qui abonde de sauts et d’ensembles, de corps secoués de soubresauts, de portés à bras-le-corps. Fidèle à son goût éclectique, Ohad Naharin a donné carte blanche à Maxim Waratt pour imaginer une bande-son comme un voyage entre les cultures. Des chants grégoriens, du rap (The Notorious B.I.G.) ou du rock (Rage Against the Machine) rythment le spectacle. L’urgence de cette gestuelle, les volte-face des interprètes qui passent en quelques secondes de la douceur à la virtuosité endiablée font de Venezuela une pièce à message. Ohad Naharin croit encore que le vivre ensemble est possible. Le plateau du théâtre devient sa tribune : mais pas de longs discours ici, juste la force et la générosité d’une compagnie plurielle. La danse a ce pouvoir, semble dire le chorégraphe, de réunir public et interprètes dans une même communion. L’art en mouvement.
Réservations - Chaillot - Théâtre national de la Danse - Paris
Tarifs
De 8€ à 41€ (tarifs soumis à conditions)
1, Place du Trocadéro - 75116 Paris



Retour à l'accueil
©2012-2018 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site