Mardi 24 Octobre 2017

Concert de la CSI

Communiqué par Concert de la CSI
image le groupe Al Andalussia salue le public à la fin du concert
Le groupe Al Andalussia salue le public à la fin du concert.

Le concert a été une grande réussite, tant sur le plan artistique que financier. La musique arabo-andalouse, à la fois envoûtante et subtile, nous a fait voyager dans l'espace et dans le temps, avec même un côté festif et des pièces mêlant harmonieusement les langues arabe et française en deuxième partie, magnifiquement interprétées entre autres par une chanteuse talentueuse, Josette Kalifa. Yves Dunand, président de la CSI, est allé voir à la fin du concert le chef d'orchestre, Saad-Eddine El-Andaloussi (musicien aveugle), pour lui dire combien la CSI avait apprécié que ce projet, que Mohamed avait en tête depuis déjà quelque temps, ait enfin pu se concrétiser, et surtout avec un tel succès. Environ 150 billets vendus, pour près de 2 700 euros de recettes !

Des Youyou ont ponctué les différents morceaux et certains spectateurs se sont mis à danser, créant une ambiance jubilatoire. Ces fameux Youyou sont l’équivalent de nos applaudissements, ils ponctuent un moment de la chanson émouvant ou technique, comme nous applaudissons un solo dans un morceau de jazz ou un chanteur lyrique à la fin de sa prestation.

Du soutien dans les rangs

Les membres du comité de la CNSLC, ayant une réunion le samedi 21, sont venus soutenir leurs consœurs et confrères de la CSI. Ils n'ont pas osé cependant rejoindre les danseurs dans les travées de la salle André-Marchal. Cette dernière reste un endroit magique, qu'une partie des spectateurs qui n'étaient pas issus du monde de la déficience sensorielle, mais plutôt des amis et des proches des musiciens, ont découvert avec admiration et plaisir.