Actualités générales

Vendredi 9 Septembre 2016

CONNAISSENS

Un nouveau projet d’envergure est lancé. Il s'intitule CONNAISSENS.

Connaissens : former, échanger, ressentir

La Fondation Harmonie Solidarités lance CONNAISSENS : une vaste opération de formation aux gestes de premiers secours accessible et destinée aux personnes en situation de handicap visuel, auditif et à leurs proches. Ce programme, vecteur de lien social et de valeurs citoyennes, s’inscrit dans l’engagement solidaire concret porté par la Fondation Harmonie Solidarités depuis trois ans. Le dispositif propose également un parcours sensoriel original ouvert au grand public.
A partir d’octobre 2016 et jusque fin 2018, la Fondation Harmonie Solidarités organise des sessions de formation sur l’ensemble du territoire (une quinzaine de villes). Dispensées par l’UNASS, l’Union Nationale des Associations de Secouristes et Sauveteurs, cette formation, gratuite et qualifiante, a pour objectif de donner aux personnes déficientes sensorielles les moyens de bien réagir face à une situation d’accident de la vie quotidienne.
Les prochaines formations seront lancées à Orléans du 22 au 25 novembre 2016 et Annecy du 6 au 9 décembre.
Le parcours artistique, concept original de l’agence E&H LAB, sera installé en amont des formations pour sensibiliser le grand public à la déficience visuelle et auditive : à Orléans du 7 au 10 novembre et à Annecy courant novembre.

Pour participer à la formation, une inscription est obligatoire !