Samedi 8 Septembre 2018

Formation pour les nouveaux trésoriers

Communiqué par Formation pour les nouveaux trésoriers Le samedi 8 septembre 2018

Madame, Monsieur,

Vous venez de prendre la fonction de trésorier au sein d’un groupe de Voir Ensemble ou vous êtes déjà trésorier mais n’avez pas pu participer l’an dernier à la formation des nouveaux trésoriers.

Comme signalé dans la circulaire du 26 juin 2018 ainsi qu’en assemblée générale, nous vous rappelons que le siège organise de nouveau cette journée de formation le :

Mardi 6 novembre 2018
au siège de l’association, 15 rue Mayet 75006 Paris
de 10h00 à 16h30

A l’ordre du jour :

- Comment passer les écritures comptables ?

- Comprendre le relevé de la banque postale ?

- Comment gérer les espèces et les virements internes ?

Bien sûr, si vous avez des questions précises, nous y répondrons.

L’objectif de la formation est de maîtriser l’ensemble des outils adressés par le siège pour établir le bilan, et de répondre à toutes les questions qu’ils se posent (assurances, cotisations, fichiers, JNAA, valorisation du bénévolat…). Les nouveaux responsables de groupe peuvent aussi y participer s’ils veulent être au fait des procédures financières.

Si cette formation vous intéresse, merci de vous inscrire par mail auprès d’Anne-Sophie ROCHER à assdir@voirensemble.asso.fr, avant le 26 octobre 2018.

Les frais de déplacement sont à la charge du groupe, mais le repas sera offert par le siège.

Dans l’attente de vous rencontrer ce jour-là afin d’échanger ensemble, Anne-Sophie reste à votre disposition pour toute précision complémentaire et nous vous adressons, Madame, Monsieur, nos salutations les meilleures.

Marion Montessuy
Directrice Générale