Actualités générales

Mercredi 4 Juillet 2018

Le Tour de France fait place à l'info accessible

image couverture du livre

Samedi c’est le grand départ du Tour de France 2018 ! Comme chaque année HandiCaPZéro et ASO proposent gratuitement le livre de route en braille, caractères agrandis et audio pour tout connaître de la compétition.Les fans aveugles et malvoyants de la grande boucle disposent également d’une rubrique en ligne pour accéder à toute l’actualité du Tour de France durant 3 semaines.

Dans quelques jours, la Vendée et les pays de la Loire accueilleront le grand départ du 105e Tour de France.

Comme chaque année, HandiCaPZéro accompagne l'organisateur afin que le public aveugle et malvoyant ait accès à une information détaillée de cet incontournable événement.

C'est d'abord un livre de route conçu et adapté en braille, caractères agrandis et audio qui est proposé gratuitement à toute personne déficiente visuelle en faisant la demande. Objectif : s'approprier le Tour, d'étape en étape.

On y découvre notamment l'édito de Christian Prudhomme, le parcours, les étapes, les équipes…

A compter du samedi 7 juillet, les contenus du site officiel letour.fr sont rendus accessibles sur handicapzero.org, rubrique en direct du Tour : étapes, classements, vie du Tour… pour ne rien manquer de l'actualité pendant 3 semaines.

Pour cette édition 2018 l'association Handicapzéro est également soutenue pour la Vendée et LCL.

pratique
Le livre de route 2018 se commande (braille, CD ou téléchargement audio, caractères agrandis) sur handicapzero.org (sport/tour-de-france/) ou au 0800.39.39.51 (service et appel gratuits).

les éditions sont gratuites, leur expédition également.