Accessibilité
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte
Voir ensemble

Actualités générales

Lundi 27 Aout 2018

MUCEM

Le Mucem propose des visites adaptées aux visiteurs en situation de handicap visuel.
1 esplanade du J4 - 13002 Marseille
handicap@mucem.org

 

La réservation peut se faire auprès du service des réservations du Mucem :
- par téléphone : 04 84 35 13 13
- par email : reservation@mucem.org
- par sms : 06 07 26 29 62
Le tarif des visites guidées est de 4,50€ par personne. La présence d'un accompagnateur est conseillée, il bénéficie de la gratuité.
Vous êtes invité à vous présenter à la billetterie du Mucem (bâtiment J4) au moins 10 minutes avant le début de la visite.

 

L'OR
Visite sensorielle de l'exposition L'or
Samedi 25 août 2018 à 15h
Symbole traditionnel du pouvoir et de la richesse, l'or est aussi par sa plasticité même, le matériau de toutes les métamorphoses. En proposant un dialogue entre archéologie, histoire et création contemporaine, l'exposition qui lui est consacrée permet d'appréhender l'or dans ses imaginaires oniriques, politiques et sa luminosité créatrice.
Rendez-vous dans le hall d'accueil du J4.
Durée : 2h

 

Ai Weiwei Fan-Tan

Visite sensorielle de l'exposition Ai Weiwei - Fan Tan
Samedis 22 septembre et 10 novembre 2018 à 15h
Le Mucem invite l'artiste chinois Ai Wei Wei, l'une des plus grandes icônes de l'art contemporain, à proposer un dialogueentre ses oeuvres et les collections du Mucem. Photographe, architecte, sculpteur, performeur, vidéaste... Ai Wei Wei est un artiste complet. Bousculant les conventions et défiant les autorités de son pays, il est connu pour son caractère provocant. Son art interroge le conformisme, l'aliénation et le paternalisme de la société contemporaine, portant le regard sur notre rapport au pouvoir et notre capacité émancipatrice.
Rendez-vous dans le hall d'accueil du J4.
Durée : 2h

 

Visite générale du Mucem
Samedi 13 octobre à 15h

Cette visite propose un parcours entre les expositions permanentes du J4  et du fort Saint-Jean, pour découvrir les lieux et comprendre la vocation d’un musée de civilisations. Idéal pour une première rencontre avec le Mucem !
Découvrez à cette occasion le parcours tactile de l'exposition "Ruralités" et le jardin des migrations.
Rendez-vous dans le hall d'accueil du J4.
Durée : 1h30

 

Connectivités

Visite sensorielle du parcours tactile de l'exposition Connectivités
Samedi 8 décembre à 15h
Cette nouvelle exposition propose de raconter une histoire des grandes cités portuaires en Méditerranée aux XVIe et XVIIe siècle. Istanbul, Alger, Venise, Gênes, Séville, Lisbonne sont alors les points stratégiques de pouvoir et d'échanges dans une Méditerranée qui voit naître la modernité entre grands empires et mondialisation. Cette histoire urbaine est également interrogée aujourd'hui à travers l'exemple de mégapoles et métropoles contemporaines.
Rendez-vous dans le hall d'accueil du J4.
Durée : 1h30

 

A votre disposition

L'audioguide de la Galerie de la Méditerranée
Tous les jours à partir de 11h
Le Mucem propose gratuitement un audioguide accessible aux personnes en situation de handicap visuel. Grâce à l'audiodescription, découvrez en visite libre les parcours tactiles de l'exposition Ruralités et de l'exposition Connectivités dans la Galerie de la Méditerranée.



Retour à l'accueil
©2012-2018 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site