Lundi 10 Septembre 2018

Plaidoyer

Communiqué par Plaidoyer

Appel à candidatures pour le comité de pilotage du plaidoyer de Voir Ensemble

Le lundi 10 septembre 2018

Chers amis,

Vous avez dû l’entendre ou le lire, notre association franchit une étape importante en lançant sa propre démarche de plaidoyer.

Notre société en évolution perpétuelle n’est pas sans risque pour les droits des déficients visuels. Voir Ensemble, par ses racines chrétiennes et ses valeurs humanistes, se doit d’être vigilante sur ces sujets et veut désormais poursuivre sa militance en étant un porte-parole des personnes en situation de handicap et en particulier des déficients visuels. C’est là que commence notre démarche de plaidoyer.

Voir Ensemble rassemble des voyants, malvoyants et non-voyants, chacun y a une expertise d’usage, un regard sur notre société lié à son vécu quotidien. C’est là notre force.

Comme je vous l’ai dit lors de notre Assemblée générale, le Conseil d’administration a initié cette démarche mais veut l’ouvrir à l’ensemble de ses membres, car notre militance nous concerne tous.

Un comité de pilotage (COPIL) d’une dizaine de personnes va se constituer autour de membres volontaires pour lancer la démarche, la penser collectivement et lui donner un cadre.

Les personnes qui intégreront ce COPIL s’engagent donc à être présentes lors des temps de réunion (physiques et par téléphone), à être force de proposition et contribuer à la production des premiers éléments de notre plaidoyer.

La première réunion du COPIL aura lieu le samedi 10 novembre au siège.

Ainsi, je lance un appel à volontaires pour intégrer ce COPIL. Il est ouvert à l’ensemble de nos membres, déficients visuels ou voyants, adhérents, membres de comité ou administrateurs.

Je vous invite à envoyer votre candidature au siège à developpement@voirensemble.asso.fr (01 53 86 00 59) avant le 1er octobre.

J’espère que vous serez nombreux à répondre à cet appel. Le siège reste à votre disposition pour répondre à vos questions éventuelles sur notre démarche de plaidoyer.

Je vous prie de croire, chers Amis, à l’assurance de ma vive sympathie.

Jacques CHARLIN
Le Président national