Accessibilité
diminuer la taille du texte augmenter la taille du texte
Voir ensemble
Mardi 14 Mars 2017

Programme en région des journées portes ouvertes de Voir Ensemble

Communiqué par Programme en région des journées portes ouvertes de Voir Ensemble Du lundi 27 février au dimanche 26 mars 2017

A l'occasion de son 90e anniversaire, les groupes, établissements et services de Voir Ensemble vous invitent partout en France pour découvrir la vie dans le noir, les 17, 18 et 19 mars.

Cantal : repas dans le noir.

Côte d’Or : un gros programme, car ils fêtent aussi le 80e anniversaire du groupe (loto, pétanque, quilles, présentation de matériel adapté, démonstration de chiens guides, dégustations dans le noir, parcours sous bandeau).

Côtes d’Armor : repas dans le noir dans un lycée hôtelier, démonstration de matériel adapté.
Doubs : atelier locomotion, braille, poste informatique adapté, matériel de la vie quotidienne et jeux tactiles, buvette.

Gironde : présence au foyer Le Phare de Bordeaux.

Indre : repas dans le noir, parcours sous bandeau.

Loire Sud : atelier des sens (goût, toucher, ouïe), parcours sous bandeau, curling, démonstration de matériel adapté au quotidien et informatique adaptée, jeux de société. Expo de photos avec un écran avec dérouleur numérique, diffusion de 2 films de la CNSLC.

Lot-et-Garonne : dégustation dans le noir, braille, démonstration de matériel de la vie quotidienne, chiens guides.

Cholet-Mauges : exposition de matériel, parcours sous bandeau, braille...

Clermont-Ferrand : animation dans une librairie de Clermont pour la séance de dédicace de M. Avan, atelier braille (sans doute en mai). Les 18 et 19 mars, ils feront une animation sur le marché de Chamalière (sous réserve de l’accord de la mairie).

Lille : le samedi 18, de 10 heures à 16 heures, possibilité de visiter les ateliers de l’Esat Renaissance (10, rue Colbert) : cannage, imprimerie, sous-traitance…, une visite guidée par les travailleurs eux-mêmes. Le groupe de Lille organise un Jouons ensemble : installez-vous pour jouer à des jeux de société adaptés avec des personnes déficientes visuelles (scrabble, Mille bornes, échecs, Dames, solitaire, puzzles…

Rhône : jeux de société, avec accessiJeux, atelier braille, démonstration de chiens guides. Vers 16 heures, une dégustation dans le noir (vin du Puch).

Savoie : repas partagé, démonstration de matériel.

Paris et Seine-Saint-Denis : dégustation dans le noir, massage, parcours sous bandeau, atelier braille, showdown, pétanque, chiens guides...

Vendée : grand loto.

Poitiers : communication sur Voir Ensemble avec du matériel d’information dans un lieu très passant.

Haute-Vienne et Creuse : les deux jours, différents stands de 9h à 14h : matériels spécialisés, déplacements dans le noir (à la canne et au bras), boîtes à objets et à odeurs, informations diverses sur l’association. Une conférence le 18 à 14h sur l’actualité de l’ophtalmologie animée par un spécialiste. Et le 19 à 14 heures sur les chiens guides d’aveugles, animée par des membres des Chiens guides d’aveugles du Centre-Ouest.

CSI : stand au siège.



Retour à l'accueil
©2012-2017 Azimut Communication - Création sites internet & Bornes interactives
Mentions légales | Plan du site