Actualités générales

Jeudi 1 Mars 2018

Séances descriptives et tactiles au musée du quai Branly

Ce samedi 24 février à 14h30 : visite de l’exposition Peintures des lointains, à partir de reproductions d’œuvres tactiles

Près de deux cents peintures révèlent l’évolution, à travers les siècles, du regard porté en Occident sur les peuples, sociétés et territoires plus ou moins lointains. À travers cette collection, c’est aussi l’histoire d’une rencontre avec l’Autre et l’Ailleurs qui est contée (sur inscription).

Vendredi 13 avril à 19h : lecture de contes guyanais

Au Salon de lecture, par les lecteurs Pascale Isel et Mickaël Guillaume de l’association Percevoir (en accès libre).

Dimanche 22 avril, à 15h et 16h : Aventure d’une œuvre

Découverte d’un objet des collections par l’écoute et le toucher, au Salon de lecture, avec les conférenciers non-voyants de l’association Percevoir (en accès libre).

Samedi 28 avril à 14h30 : visite descriptive de l’exposition Enfers et fantômes d’Asie

Plongée dans le monde des esprits, de l’épouvante et des créatures fantastiques : l’exposition s’empare des histoires de fantômes en Asie. À travers l’art religieux, le théâtre, le cinéma, la création contemporaine ou le manga, un parcours aux frontières du réel (sur inscription).

01 56 61 53 18 / clemence.gros@quaibranly.fr

Site du musée