Annulation du Pèlerinage de Lourdes prévu en octobre 2020

23 juillet 2020

Bonjour à toutes et tous,

Au vu de l’évolution de l’épidémie, des nouvelles consignes du gouvernement concernant le port du masque obligatoire dans tous les lieux fermés (dont les lieux de culte), et des gestes barrières difficiles à respecter au sein de notre pèlerinage, nous avons décidé en accord avec le président national d’annuler le pèlerinage de Lourdes prévu en octobre.

C’est bien évidemment avec grand regret que Voir Ensemble prends cette décision tout en respectant l'espérance et la confiance qui habitent notre aumônier national ainsi que son souci de solidarité affichée pour les Sanctuaires.

Nous nous donnons rendez vous l'an prochain pour vivre un grand moment de retrouvailles auprès de Marie et Bernadette du 19 au 24 avril 2021. Nous fêterons le 75° pèlerinage de Voir Ensemble et les 60 ans de l'Hospitalité Notre Dame de la Lumière.

Restons solidaires des sanctuaires, si vous le pouvez, adresser leur un don pour permettre d'affronter cette crise financière le plus sereinement possible en vous connectant sur l'adresse suivante https://www.lourdes-france.org/faire-un-don/

Je vous invite aussi à soutenir le Carmel de Lourdes qui a des difficultés à écouler son stock, un geste en leur faveur serait vivement apprécié de leur communauté, vous trouverez en pièce jointe leur catalogue de produit, n'hésitez pas à commander pour les aider à l'adresse suivante : carmelites.lourdes@gmail.com

De tout cœur je vous remercie de votre geste de solidarité auprès du sanctuaire.

Comme la méditation hebdomadaire vous y a invité, priez Marie qui saura guider notre route.

Le trésorier de la pastorale vous adressera les remboursements des engagements financiers que vous aviez effectués.

Bien à vous

Dominique ALLAIN