Collecte de téléphones, tablettes numériques, dictaphones

15 juillet 2020
Téléphones portables empilés

Dans le cadre du soutien qu’elle apporte à la scolarisation des enfants et étudiants aveugles et malvoyants des pays d’Afrique francophone, la Commission Solidarité Internationale de Voir Ensemble vous invite à faire don d’anciens appareils qui dorment peut-être au fond de vos tiroirs mais qui peuvent apporter, aux personnes que nous accompagnons, une aide importante, une autonomie et une ouverture au monde accessible avec ces équipements.

Nous collectons les appareils Android ou iPhone en état de marche, débloqués et entièrement réinitialisés, avec leur chargeur. Ces appareils intégrant d’origine une fonction d’accessibilité grâce aux logiciels VoiceOver ou TalkBack, ils permettent à une personne non ou malvoyante d’accéder aux fonctions téléphone, mail, bloc-notes, géolocalisation, dictaphone et bien d’autres encore. Les tablettes et dictaphones numériques munis de fonction d’accessibilité sont également recherchés.

Pour toute information complémentaire : csi@voirensemble.asso.fr

Les appareils sont à envoyer à

Commission Solidarité Internationale
VOIR ENSEMBLE 15, rue Mayet – 75006 PARIS

Merci d’avance pour votre intérêt et votre générosité.

Retour sur la page de la commission Commission de la Solidarité Internationale