Une association de personnes aveugles et malvoyantes

La CNSLC vous invite pour un séjour touristique

21 mars 2022

La Commission nationale Sports Loisirs Culture vous propose un séjour touristique à la découverte de la ville de TOULON et de ses environs, du 24 septembre au 01 octobre 2022.

Située entre mer et montagnes, capitale économique du Var, Toulon bénéficie de nombreux atouts naturels. La base navale (plus grand port militaire français), le commerce, les administrations (publiques ou privées), le tourisme et la recherche (pôle Mer PACA, Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER), … sont l'essentiel de l'activité économique de la ville.

Le port de commerce de Toulon est le premier port français pour la desserte de la Corse. De plus, Toulon est la ville française en Méditerranée qui connaît une des plus fortes progressions en termes d'accueil des croisières.

La ville possède une université (faculté de sciences et techniques, faculté de lettres et sciences humaines, faculté de sciences économiques et de gestion, faculté de sciences de l'information et de la communication (Ingémédia), faculté de droit, Staps, IUT, IAE), de pôles d’enseignement supérieur : classes préparatoires aux grandes écoles, Institut supérieur de l'électronique et du numérique (ISEN Toulon), école d'ingénieurs SeaTech, école de commerce Kedge Business School, etc.

Toulon est enfin dotée d'un opéra, d'un conservatoire national de région, de plusieurs musées, salles de concert (palais Neptune8 et Zénith-Omega) et d'un théâtre labellisé « scène nationale » : le théâtre Liberté.

Retrouvez ci-dessous le programme et la fiche d'inscription.

Circulaire Sejour Toulon

Fiche d'inscription Toulon