Programme mai-juin 2019

6 mai 2019

Pour une meilleure organisation, nous vous demandons de vous inscrire impérativement une semaine avant chaque activité auprès des personnes tenant les permanences. Merci. N'hésitez pas à nous prévenir si vous avez des difficultés pour vous rendre sur le lieu des activités.

Mai

• Jeudi 09 : bowling à Cap Form à Laval. Rendez-vous à 14 h 45 place Jean Moulin à Laval. Prévoir 2 € pour le transport.
  • Samedi 18 : boules ou molki au square de Boston, Laval, à 15h. N’oubliez pas de prendre vos boules si vous en avez. Rendez-vous au local à 14h45. Nous terminerons cette après-midi par un pot dans notre local.
  • Lundi 20 :cinéma en audiodescription à 14 h 30 et 17 h 30 au local. Le film projeté s’intitule « Belle et Sébastien 3, le dernier chapitre » de Clovis Cornillac et dure 1h27.
  • Mardi 28 :déjeuner au local, à partir de 11h30, avec galettes et crêpes au prix de 6 €, n’oubliez pas de préparer la monnaie afin de faciliter le paiement. Vers 14h30 présentation par Antoine Letourneux, non-voyant, d’objets et jeux en bois de sa fabrication. Inscription avant le 21 mai afin que nous puissions commander les galettes.

Juin

• Jeudi 06 : bowling à Cap Form à Laval. Rendez-vous à 14 h 45 place Jean Moulin à Laval. Prévoir 2 € pour le transport.
  • Lundi 17 :cinéma en audiodescription à 14 h 30 et 17 h 30 au local. Le film projeté s’intitule «Les Vieux Fourneaux» de Christophe Duthuron et dure 1h28.
  • Samedi 22 :toute la journée. Départ à 9h15 place Jean Moulin pour Cossé avec le programme suivant : 10h15 visite guidée du musée Robert Tatin avec audiodescription par Marina Guittois. 12h15 déjeuner à l’hôtel de la gare à Cossé avec le menu suivant : kir muscadet - gratiné de lieu jaune aux blancs de poireaux – joue de porc aux pruneaux avec deux légumes – tarte tatin tiède glace vanille – Café (boisson Chardonnay avec l’entrée et Merlot avec le plat principal). Après-midi randonnée au choix, la zone humide uniquement environ 1 km ou avec la voie verte 5 km. Après la randonnée rafraichissement au théâtre de verdure dans le centre de Cossé. Tarif de la journée 25 €. Réponse pour le 03 juin dernier délai.

Infos diverses

• Samedi 18 mai : Ciné-ma différence au Cinéville de Laval.
  • Mercredi 22 mai :au théâtre de Laval, concert audiodécrit du groupe Orange Blossom, c’est une musique qui transporte : mélange de rock, sonorités électroniques le tout sur fonds oriental avec une scénographie particulière avec des machines du scénographe François Delarozière (c'est le créateur des machines de l'ile).
  • Samedi 25 mai :organisé par le club de torball de Laval, championnat de France de torball 4ème division, match retour, à Laval, au palindrome de 8 h 30 à 18 h.
  • Jeudi 6 juin :soirée humoristique « ouverture de chant » suivi du film « chacun pour tous » audiodécrit avec l’aide de Quest’handi, au cinéville de Laval à 19h. C’est un spectacle organisé par LADAPT pour sensibiliser au handicap de manière originale.

Spectacle audiodécrit dans le cadre des Nuits de la Mayenne.
De plus amples renseignements vous seront donnés ultérieurement par téléphone ou par mail.

• Mardi 16 juillet : Soirée d’ouverture au Musée Robert Tatin de Cossé le Vivien avec un concert suivi d’un spectacle de danse contemporaine par la compagnie Pernette.
  • Mercredi 31 juillet : le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux à Bouchamp les Craon.
  • Vendredi 2 août : Le double d’après Dostoïevski à Montigné le Brillant.

ATTENTION : Les permanences ne sont pas assurées en juillet et en août, mais, vous pouvez nous laisser un message par mail ou sur le répondeur car des personnes passeront régulièrement au local durant les vacances.

Bonnes vacances d'été à tous.

Retour sur la page du groupe Mayenne