Une association de personnes aveugles et malvoyantes

Programme mai juin 2022

28 avril 2022

Pour une meilleure organisation, nous vous demandons de vous inscrire impérativement une semaine avant chaque activité. Merci. N'hésitez pas à nous prévenir si vous avez des difficultés pour vous rendre sur le lieu des activités.

Lundi 09 :

cinéma en audiodescription à 14h30 au local. Le film projeté s’intitule « Voir avec le coeur » de Jean-Yves Philippe et dure 52mn. Le film sera suivi d'un débat avec Marc.

Jeudi 12 :

bowling à Cap Form à Laval, au prix de 6,50 €. Rendez-vous à 14h45 place Jean Moulin à Laval. Prévoir 2 € pour le transport.

Samedi 14 :

toute la journée. Le programme est le suivant : départ à 9h ou 11h45 place Jean Moulin à Laval. 9h30 randonnée de 6 kms à St Ouen des toits. 12h15 déjeuner au restaurant l'Alica, place du Marché au Bourgneuf la forêt avec le menu suivant : apéritif, clafoutis saumon et légumes sauce crémée, joue de bœuf à la bière, tarte normande et sa glace vanille, vin, café. 15h visite du musée Jean Chouan et de la maison du sabotier (possibilité de toucher les objets en bois). Tarif de la journée 25 €. Réponse pour le 04 mai dernier délai.

Mardi 24 :

visite adaptée, à 14h30, de l’exposition du CRIMP (Centre de Recherche International de Modélisation par le Pli) au MANAS (Musée d’Art Naïf et d’Art Singulier) dans la salle d’honneur et dans la cour du vieux château de Laval. Rendez-vous à 14h15 en haut de la rue des Déportés.

Mardi 14 :

boules au square de Boston à Laval à 14h30. N’oubliez pas de prendre vos boules si vous en avez. Rendez-vous au local à 14h15. Nous terminerons cette après-midi par un pot dans notre local.

Jeudi 16 :

Samedi 18 :

randonnée à Montigné le Brillant. Prévoir des chaussures de rechange. Départ 13h30 place Jean Moulin à Laval. Prévoir 2 € pour le transport.

Lundi 20 :

cinéma en audiodescription à 14h30 au local. Le film projeté s’intitule « La vie très privée de monsieur Sim » de Michel Leclerc et dure 1h42.

info diverses

Spectacle audiodécrit dans le cadre des Nuits de la Mayenne. De plus amples renseignements vous seront donnés ultérieurement par téléphone ou par mail.

• Jeudi 21 juillet :

Le prix Martin par la compagnie Catherine Delattres à Juvigné (au musée de l’évolution agricole). Cette comédie de Labiche présente l’histoire de deux amis, Martin et Agénor qui se retrouve régulièrement pour jouer aux cartes. Lorsque Martin découvre que son meilleur ami est l’amant de sa femme, Loïsa, il décide de se venger. Martin organise un voyage dans les Alpes Suisses réunissant femme, cousin, valet et « ami » mais se rend vite compte que la vengeance ne sera pas si facile.

• Samedi 06 août :

Beaucoup de bruit pour rien de la compagnie Viva qui a Montjean (au moulin du château).  C'est un spectacle joyeux et festif, heureux. Un spectacle de troupe, où l’amour triomphe face aux rumeurs d’infidélité et au déni des sentiments amoureux. Ici, les rôles masculins sont tenus par des femmes, et les rôles féminins par des hommes. Plus que jamais, on se questionne sur l’état de notre société et la place de chacun et chacune, à travers l'œuvre truculente et joyeuse de Shakespeare.

ATTENTION : Les permanences ne sont pas assurées en juillet et en août, mais, vous pouvez nous laisser un message par mail ou sur le répondeur car des personnes passeront régulièrement au local durant les vacances.

Bonnes vacances d'été à tous.

Retour sur la page du groupe Mayenne