Programme septembre - octobre 2019

3 septembre 2019

Pour une meilleure organisation, nous vous demandons de vous inscrire impérativement une semaine avant chaque activité auprès des personnes tenant les permanences. Merci.

Jeudi 12 :
bowling à Cap Form à Laval. Rendez-vous à 14 h 45 place Jean Moulin à Laval. Prévoir 2 € pour le transport.

Lundi 16 :
cinéma en audiodescription à 14 h 30 et 17 h 30 au local. Le film projeté s’intitule « Neuilly sa mère sa mère ! » de Gabriel Julien-Laferrière et dure 1 H 38.

Samedi 21 :
randonnée à Montigné Le Brillant. Exceptionnellement, départ à 14 h, 11 allée du vieux Saint Louis à Laval. Prévoir 2 € pour le transport.

Lundi 30 :
visite à 16 h 30 du cimetière Vaufleury à Laval avec Stéphane Hiland, adjoint – responsable de la médiation du patrimoine. Inscription au plus tard le 23 septembre.

Samedi 05 :
journée handisport 10 h - 17 h 30, au palindrome à Laval avec parcours dans le noir et démonstration de show-down. Vous pouvez venir nous rencontrer à cette occasion et essayer ce sport.

Samedi 05 et dimanche 06 :
journée nationale des associations d’aveugles et de malvoyants. Les quêteurs seront les bienvenus.

Jeudi 10 :
bowling à Cap Form à Laval. Rendez-vous à 14 h 45 place Jean Moulin. Prévoir 2 € pour le transport.

Samedi 12 :
randonnée patrimoine à Grazay. Départ à 13 h 10 précise place Jean Moulin à Laval. Prévoir 5 € pour le transport. Inscription, au plus tard le 03 octobre.

Lundi 14 :
cinéma en audiodescription à 14 h 30 et 17 h 30 au local. Le film projeté s’intitule « Moi Daniel Blake » de Ken Loach et dure 1 h 41.

Mardi 15 :
goûter au local à partir de 15 h.

Activité régulière

L’activité balle de table (ou showdown) du vendredi qui se déroule au palindrome, salle 3, 225 avenue de Tours à Laval, de 14 h à 17 h reprendra le 20 septembre. N’hésitez pas à venir découvrir ce sport adapté.

Dates à retenir

Samedi 14 décembre :
fête de Noël de l’association à la miséricorde à Laval.

Info diverses

Si des voyants sont intéressés par l’un ou plusieurs de ces spectacles et acceptent de guider des non-voyants, dites-le-nous.

Mercredi 18 septembre :
dans le cadre du chaînon manquant, spectacle audiodécrit à l’avant-scène à Laval à 18 h 15, intitulé "Le syndrome du banc de touche", durée 1 h, tarif 4 €. Pour une meilleure organisation, inscription avant le 11 septembre. Résumé : il y a 20 ans, Aimé Jacquet gagnait la coupe du monde et Léa rêvait de devenir comédienne. Aujourd’hui, Aimé Jacquet est entré dans l’Histoire et Léa est restée sur la touche, à l’image des footballeurs remplaçants. En proie à une crise de légitimité, la jeune femme décide de s’auto-titulariser en suivant les pas de l’entraîneur de l’équipe de France.

Spectacle audiodécrit au théâtre de Laval, résumé dans le bulletin :
Dimanche 01 décembre :
à 15h, Cœur microkosmos, « La nuit dévoilée ».

Jeudi 12 mars :
compagnie Les aphoristes, « Plus loin que loin ».

Mardi 05 mai :
compagnie Le menteur volontaire « Don Juan ».

Retour sur la page du groupe Mayenne