Rencontres téléphoniques au Groupe de Paris pendant le confinement

30 juillet 2020

Pendant le confinement, le groupe de Paris a organisé un certain nombre de rencontres téléphoniques. Certaines d’entre elles nous ont permis de connaître le parcours de quelques amis déficients visuels, qui nous ont raconté comment ce handicap s’est présenté à eux, comment ils l’ont vécu, et ce qu’ils ont pu réaliser.

Marcel Chalaye, que le handicap a frappé fort alors qu’il travaillait, qui a eu bien des épisodes qui l’ont conduit à devenir diacre. Armé d’un solide optimisme et discrètement secondé par son épouse, il ne manque pas d’occasions d’aider ceux qui souffrent et il nous raconte simplement aussi bien ce qui marche que là où les problèmes subsistent.

Patricia Diaz, qui a eu une enfance mouvementée, qui vient d’Amérique Latine et a rejoint l’Europe vers l’âge de 15 ans, puis définitivement à 23 ans,, nous raconte tout ce parcours : le handicap visuel s’imposant quand elle est revenue en France, elle nous détaille les étapes, et comment elle da pu tout de même travailler, ses difficultés, mais comment, forte de sa volonté de vaincre, elle a évolué dans ses façons de travailler. Depuis 2013 elle est bénévole, donne des cours d’espagnol, et s’épanouit au cours de théâtre au groupe de Paris.

Retour sur la page du groupe Paris