Voir Autrement

5 février 2019
22

Le groupe local des Côtes d'Armor et le SAVS 22 ont participé à une journée de sensibilisation et d'information à Saint-Brieuc le vendredi 18 janvier et ont ainsi représenté Voir Ensemble. Le thème de la journée : la découverte des aides et solutions pour améliorer l’autonomie des personnes déficientes visuelles.

Une table ronde sur l'inclusion des personnes aveugles et malvoyantes à tous les âges de la vie, avec la participation de Chrystelle Lantheaume du service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS) des Côtes-d'Armor. Des ateliers et des stands présentant du matériel optique adapté, des aides technologiques, mais aussi des activités sportives et de loisirs adaptées ont agrémenté la journée. les personnes présentes ont pu essayer de se déplacer avec un chien guide ou avec une canne blanche électronique avec l’aide des élèves en BAC PRO Services à la Personne.

La photo ci-dessus montre le groupe local et sa responsable Mme Hillien, avec des jeux de société adaptés, entourés de Mme Cressant, administratrice de Voir Ensemble et des salariés des établissements et services des Côtes-d'Armor, dont la directrice de la Villeneuve, Mme Samson.

Retour sur la page de l'établissement SAVS Bretagne