Voyage Albanie

14 février 2020

Chers(es) Amis(es),

C’est avec grand plaisir que la Commission Nationale des Sports, des Loisirs et de la Culture de « VOIR ENSEMBLE » vous propose :

1 : L’Albanie  du 2 juin au 9 juin 2020.

Prix :1 290 Euros payable en trois versements de 430 Euros : le premier à l’inscription, le second avant le 1er mars 2020, le solde avant le 1er avril 2020.

IMPORTANT : si vous êtes intéressés par ce voyage, inscrivez-vous dès réception de ce courrier.

Votre inscription ne sera uniquement validée que si votre envoi comprend : la fiche d’inscription, les 3 chèques avec au verso la date de remise en banque et la photocopie du passeport en cours de validité six mois après la date de votre retour, à :

Association VOIR ENSEMBLE

Mme CHASTRE Martine

102 rue du Grand Treuil

87100 LIMOGES

Si vous n’êtes pas adhérent à un groupe ou une commission de l’association VOIR ENSEMBLE, veuillez vous acquitter, auprès de la Trésorière de la CNSLC, d’une cotisation de 30 Euros par personne, par chèque séparé.

Attention : Tous les chèques pour ce voyage et éventuellement pour votre cotisation devront être établis à l’ordre de :

Commission Nationale Sports Voir Ensemble

Veuillez contacter exclusivement pour tous renseignements com-plémentaire sur ces 2 voyages, Patrick CRESPEL :

Monsieur CRESPEL Patrick

Portable : 06 76 53 78 87

Courriel : patrickcrespel@hotmail.fr

Madame CHOPART Colette

Tél : 02 35 65 68 65 Portable : 07 82 92 32 22

ALBANIE

Séjour découverte de 8 jours et 7 nuits

DU 02 AU 09 JUIN 2020

Durres, Kruja, Tirana, Berat, Apollonia... Destination encore confidentielle, l'Albanie vous réserve bien des surprises. Lieu de rencontre entre l'orient et l'occident ce petit pays a tout d'un grand. Marqué par les civilisations grecques, ottomanes et illyriennes, l'Albanie, surnommée "la perle des Balkans" déborde de paysages et de richesses culturelles et archéologiques classées patrimoine mondial de l'Unesco. L'Albanie vous invite au voyage...

Jour 1. AEROPORT DE PARIS/ TIRANA - DURRES:

Rendez-vous à l’aéroport de Paris.

Assistance aux formalités d'enregistrement et vol régulier Transavia pour Tirana. Débarquement, accueil par votre guide et transfert à l’hôtel.

Installation pour le dîner et la nuit dans la région de Tirana/Durrës.

Jour 2. DURRES - BERAT (environ 170 km):

Petit déjeuner à l’hôtel.

Continuation pour la visite guidée de Berat, inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. Dominée par la colline où trône le château, la ville s’étend de part et d’autre de la rivière Osum. Sur la rive gauche, se trouve le quartier chrétien de Gorica et sur la rive droite, le quartier musulman de Mangalem. Le centre historique de Berat se caractérise par ses nombreuses maisons blanches en pierres avec de grandes fenêtres en bois, à flanc de colline. Cette particularité vaut à Berat le surnom de ville aux mille fenêtres.

Entrée à la forteresse. Si ses origines remontent au 4ème siècle avant J.-C., une grande partie du château date du 13ème siècle. Il abrite plusieurs églises byzantines ainsi que des mosquées ottomanes.

Ensuite, visite du musée ethnographique de Berat abrité dans une maison ottomane du 18ème siècle.

Déjeuner au cours de la journée.

Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3. DURRES - TIRANA (environ 110 km):

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une visite guidée de Tirana, la capitale de l‘Albanie. Entourée de montagnes, la ville est un pôle culturel et industriel pour le pays. Capitale à taille humaine, Tirana s’articule autour de la place Skanderberg bordée entre autre par l’opéra, la mosquée Et’hem Bey et la tour de l’horloge. Cette place porte le nom de son héros national, George Kastriot Skanderbeg qui repoussa à plusieurs reprises des invasions ottomanes.

Entrée au musée national d’histoire de Tirana, le plus grand musée du pays qui retrace, sur environ 18 000 m² d’espace d’exposition, les différentes périodes de l’histoire de l’Albanie de la préhistoire jusqu’à nos jours. Outre ses collections, le bâtiment abritant ce musée est également connu pour sa façade ornée d’une grande mosaïque de style réalisme soviétique.

Puis, aller/retour entre Tirana et Dajti en téléphérique.

Dîner et nuit.

Jour 4. DURRES (environ 50 km):

Petit déjeuner à l’hôtel.

Située à seulement 35 km de la capitale albanaise, Durrës possède deux atouts majeurs : la présence de l’Adriatique et la richesse de son histoire. Construite en bord de mer, Durrës est l’un des plus grand port du pays mais également une station balnéaire prisée par les voyageurs. Vieille de plus de 3000 ans, elle regorge d’édifices historiques, le plus notable étant l’amphithéâtre romain de l’empereur Adrien.

Visite guidée de la ville avec une entrée à l’amphithéâtre.

Retour à l’hôtel pour le déjeuner.

Après-midi visite du vignoble de Kantina Skenderbeu.

Départ vers le vignoble de KANTINA SKENDERBEU, crée en 1933 par une famille italienne, il s’agit du vignoble le plus important du pays. Visite, puis dégustation du cognac Skanderbeg, de vins de la région et du célèbre raki, une eau-de-vie pouvant être distillée à partir de tous types de fruits (amuse-bouches en accompagnement)

Dîner et nuit.

Jour 5. KRUJË (environ 120 km):

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ en direction Krujë. Cité historique caractéristique, ses rues centrales pavées, étroites et sinueuses, semblent s’agripper aux parois de la montagne. Adossée à la falaise, la ville est en effet surnommée « le balcon de l’Adriatique » par ses habitants. Krujë est également célèbre car elle est la ville natale du héros national Skanderbeg, qui en fit la capitale du pays sous son règne au 15ème siècle.

Visite guidée de la ville et du musée Skanderbeg avec déjeuner de spécialités albanaises inclus.

Dîner et nuit.

Jour 6. JOURNEE excursion - SHKODRA :

Excursion en journée avec entrée et déjeuner et boissons

Transport et accompagnateur francophone inclus

Shkodra, située au nord-ouest de l’Albanie près de la frontière Monténégrine, est l’une des plus grandes ville d’Albanie et l’une des plus vieilles d’Europe. Ancienne capitale de l’Illyrie, elle a une histoire vieille de plus de 2000 ans. Entourée de ses trois rivières, Shkodra est un centre culturel et économique de l’Albanie. On ressent l’âme du pays lorsque l’on se balade entre les maisons en pierre du 19ème siècle, près de la tour de l’horloge ou encore au pied du château citadelle. Les amoureux de la nature pourront se détendre en admirant le coucher de soleil au bord du lac de Skadar, le plus grand de la péninsule des Balkans et l’une des plus grandes réserve d’oiseaux d’Europe.

Visite guidée de cette ville avec entrée au château-citadelle de Rozafa.

Dîner et nuit.

Jour 7. APPOLLONIA – VLORË (environ 230 km):

Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une visite du parc archéologique d’Apollonia. Fondée par les grecs vers 600 avant J.-C., la cité antique d’Apollonia est aujourd’hui le plus grand site archéologique d’Albanie. Il fut redécouvert au 20ème siècle grâce aux fouilles menées par un groupe d’archéologues français. À travers les nombreux vestiges répartis sur plus de 100 ha, on ressent de manière flagrante l’influence grecque puis romaine.

Continuation pour la visite guidée de Vlorë, une station balnéaire située au bord de la mer Ionienne.

Dîner et nuit.

Jour 8. TIRANA / AEROPORT DE PARIS:

Selon l'horaire du vol, transfert à l'aéroport de Tirana. Formalités d'enregistrement et vol pour l'aéroport de Paris. Débarquement.

Kilométrage approximatif (selon situation de l’hôtel) : 1215 km

N.B. : Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.

Retour sur la page de la commission Commission Sports, Loisirs et Culture