Débat citoyen : Municipales et déficience visuelle

20 janvier 2020
Logo de la CFPSAA, de la FAF, des Chiens guides d'aveugles, de l'AVH et de Voir Ensemble

Débat citoyen : Municipales et déficience visuelle, vers un Paris inclusif ?
Jeudi 27 février à 18h30

Les élections municipales auront lieu en mars prochain. Les associations de la déficience visuelle se mobilisent ensemble pour faire entendre la voix des personnes aveugles et malvoyantes.

Afin de mettre en lumière notre combat pour une meilleure inclusion des personnes déficients visuelles à la vie de la Cité, nous organisons une table ronde le jeudi 27 février 2020 à 18h30 à Paris.

L’objectif de cette table ronde est de présenter aux représentants des listes candidates à la mairie de Paris nos propositions et de connaître leurs positions par rapport aux enjeux de la déficience visuelle et d’une ville inclusive.

En France, 2 millions de personnes sont en situation de handicap visuel soit près de 3% de la population.

Autant de voix que nos associations souhaitent faire entendre pour que les difficultés du quotidien dans nos communes soient prises en compte par les futurs élus municipaux.

Accueil à partir de 18 heures

18h30 : ouverture de la soirée

Tour de table des représentants présents
Echanges avec le public

19h45/20h : clôture conviviale

Siège de l’association Voir Ensemble
15, rue Mayet
Métro Duroc (ligne 10 et 13)

Entrée libre

Inscription obligatoire auprès de assdir@voirensemble.asso.fr avant le 20 février.

Cet évènement est organisé par la Confédération française pour la promotion sociale des aveugles et amblyopes, la Fédération des aveugles et amblyopes de France, la Fédération française des associations de chiens guides d'aveugles, l’Association Valentin Haüy et l’association Voir Ensemble.

Retour aux actualités nationales