Une association de personnes aveugles et malvoyantes

Homère arrive en Bretagne et en Pays de la Loire

14 janvier 2022
Carton d'invitation pour l'évènement de lancement en Bretagne et de les Pays de la Loire

Save the date

Suivez l’événement de lancement de l’étude nationale sur la déficience visuelle Homère, le jeudi 3 février 2022 de 14 heures à 15h30 pour la présentation régionale en Bretagne et en Pays de la Loire !

Le collectif d’associations regroupant les PEP 69, l’Association Valentin Haüy, la Fédérations Française des Associations de Chiens Guides d’aveugles, l’ANPEA, le GAPAS, Voir Ensemble, la Fédération des Aveugles de France, l’INJA et Retina France a lancé une étude nationale sur la déficience visuelle, avec le soutien de l’Agefiph, Optic 2000, la Cnav, le CCAH et Klésia.

Cette étude, dénommé Homère, est réalisée avec l’aide de chercheurs universitaires du laboratoire DIPHE de l’Université Lumière Lyon 2 et du laboratoire CHArt-THIM de l’Université Paris 8. Elle a pour objectif de mieux connaître les personnes atteintes d’une déficience visuelle, de tout âge, grâce à un questionnaire s’intéressant à leur mode de vie et leurs difficultés au quotidien. Votre soutien nous est essentiel pour récolter le plus grand nombre de réponses avant juin 2022.

Nous vous invitons à retenir la date du jeudi 3 février 2022 de 14 heures à 15h30 pour assister à l’événement de lancement régional de l’étude en Bretagne et dans les Pays de Loire ! Vous pourrez suivre l'événement en direct sur la plateforme Zoom https://bit.ly/3JZfAao. Pouvez-vous vous inscrire au préalable auprès de documentation@voirensemble.asso.fr / c.bailly@avh.asso.fr ou en appelant le 06 10 58 61 62.

Voici un film de 4 minutes pour en savoir plus sur le questionnaire, pierre angulaire de l'étude Homère.

Retrouvez plus d’information et le questionnaire de l’étude sur le site de l'étude Homère.

Retour aux actualités nationales