Journée de formation intergroupes de mars

15 février 2019
Photo de la journée intergroupes du 17 mars 2018 durant le temps de synthèse

Voir ensemble le nouveau projet associatif

Cette année, la journée de formation de mars qui avait lieu d’ordinaire à Paris sera décentralisée. Au cœur de nos préoccupations notre projet associatif, qui nous accompagne depuis 2011 et jusqu’en 2020, se termine bientôt. Le Conseil d’administration vous propose de contribuer au futur projet associatif pour la décennie qui arrive.

L’objectif de la journée de formation du 16 mars 2019 est de produire des idées concrètes sur les thèmes issus du séminaire de prospective, également abordés lors de la journée de formation de mars 2018. Vos idées seront intégrées dans la rédaction du futur projet associatif.

Les modalités d’organisation sont un peu différentes par rapport aux précédentes éditions : chacun d’entre vous peut participer, qu’il fasse partie ou non du comité de son groupe ; la journée se déroulera dans quatre villes différentes.
Les participants s’inscrivent pour un thème dans la ville de leur choix (voir ci-dessous). Les groupes peuvent aller dans la ville la plus proche ou bien envoyer un représentant dans les autres villes, selon les thèmes qui les intéressent.
- Le regroupement territorial à Bordeaux
- Le développement par l’activité à Nantes
- Le sens au cœur de nos actions à Lille
- La militance à Saint-Étienne