Maintenir le lien social, Voir Ensemble reçoit le soutien de Malakoff Humanis

15 juin 2020
Logo Voir Ensemble et logo Malakoff Humanis

La crise sanitaire, et le confinement qui l’a accompagné, a mis en lumière, si besoin en était, l’importance du maintien du lien familial et social. Pour les personnes âgées et en situation de handicap accueillies dans des établissements, l’accès à des solutions numériques permettant de conserver des relations avec leurs proches est donc essentiel.

Pour permettre cet accès dans de bonnes conditions, il faut avoir des équipements informatiques en nombre suffisant. C’est à cette fin que VOIR ENSEMBLE s’est tourné vers le groupe de protection sociale MALAKOFF HUMANIS.

MALAKOFF HUMANIS a en effet très rapidement lancé un « Plan d’urgence handicap COVID 19 » accompagné de fonds à hauteur de 2,5 millions d’euros pour faciliter les mesures de protection des personnes handicapées.

C’est dans le cadre de cette aide d’urgence que MALAKOFF HUMANIS a financé l’acquisition de plusieurs tablettes numériques à destination de nos établissements de Loire Atlantique. Ces outils permettront donc de maintenir des liens fréquents qui pourront rassurer et apaiser les personnes restées en structures mais également celles retournées à leur domicile.

VOIR ENSEMBLE adresse ses plus sincères remerciements à MALAKOFF HUMANIS pour ce soutien qui matérialise la solidarité de ce groupe au moment où nous en avons tous le plus besoin.

Retour aux actualités nationales