Accessibilité  
Nous soutenir
Nous rejoindre
Logo Voir Ensemble
Vous êtes dans :

Marius de l'audiodescription 2020

19 novembre 2019
Marius

Vous aimez le cinéma ? Vous êtes non ou malvoyant et vous voulez donner votre avis sur l'audiodescription ? Alors devenez juré du Marius 2020 ! Le panel de la CFPSAA s’engage depuis de nombreuses années en faveur du développement et de la qualité de l’audiodescription.

Fort de cette expérience, en 2018, il a décidé de récompenser la meilleure audiodescription d’un film afin que la voix des déficients visuels soit mieux entendue. Le Marius de l'Audiodescription est donc né et a été remis officiellement à Morgan Renault pour sa description du film Petitpaysan, au CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée. En février dernier, la lauréate 2019 fût Dune Cherville pour Pupille.

Ces deux éditions ont remporté un succès certain auprès du grand public, des médias ainsi que des professionnels du cinéma et de l'audiovisuel. Pour poursuivre la promotion de l'audiodescription, le panel de la CFPSAA lance l'édition 2020 du Marius et vous invite à y participer ! Le jury est essentiellement composé de personnes aveugles ou malvoyantes, dont la candidature a été validée par les organisateurs après réponse à un questionnaire d'identification et approbation du règlement du Prix.

Aucune compétence ou connaissance cinématographique n’est exigée, seule compte l’envie de participer à un projet où les déficients visuels sont au cœur du sujet. Le vote s’appuie sur la sélection de l’Académie des César dans la catégorie « Meilleur film ». Il s’effectue par courriel, à partir de la bande son des sept films en compétition.

Si vous souhaitez joindre l'utile à l'agréable en devenant Juré, posez votre candidature auprès de la CFPSAA avant le lundi 20 janvier 2020 à l’adresse mail : marius-audiodescription@orange.fr

 



Retour aux actualités nationales