Remise en cause des missions de l'Agefiph

18 juillet 2019
Logo de la Cfpsaa

La capacité d’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de handicap remise en cause

Dans la suite de la réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés, une concertation a été initiée visant à refonder l’offre de service pour l’emploi des personnes en situation de handicap. Cette concertation a débouché sur une proposition de rapprochement du réseau des Cap emploi avec Pôle emploi.
Le ministère du travail semble vouloir pousser ce scénario dans une logique extrême, en confiant le pilotage et les fonds du dispositif à Pôle emploi, amputant ainsi l’AGEFIPH d’une partie essentielle de ses missions. Ce scénario, construit sans concertation avec l’ensemble des parties prenantes concernées, présente de graves menaces que dénoncent les associations membres du conseil d’administration de l’AGEFIPH (APF France handicap, CFPSAA, UNAFAM, FNATH, UNAPEI, UNISDA).

Retrouvez le communiqué ci-dessous.
CP agefiph réforme

Retour aux actualités nationales