Signature d'une convention pour une enquête nationale sur la déficience visuelle

4 décembre 2019
Photo prise lors de la signature de la convention avec les partenaires engagés.

Aux côtés d’organisations partenaires, Voir Ensemble lance une étude de grande envergure sur la situation des déficients visuels en France.

Cette étude, menée avec six autres partenaires*, souhaite répondre au manque d’informations précises et actualisées sur la situation des personnes déficientes visuelles dans tous les aspects de leur vie quotidienne aussi bien que dans les modalités d’accompagnement qui leur sont proposées et cela partout sur le territoire français.

L’objectif final est la création d’un observatoire de la déficience visuelle pour avoir une meilleure photographie de la situation actuelle et être en mesure d’apporter des réponses les plus adéquates possibles aux différentes situations rencontrées par les personnes.

Photo ci-dessus : Voir Ensemble, représenté par son vice-président Matthieu Juglar, signe la convention avec les partenaires engagés.

* Fédération des aveugles et amblyopes de France, Fédération française des associations de chiens guides d’aveugles, Association nationale des parents d’enfants aveugles, Institut des jeunes aveugles, PEP 69, GAPAS.

Retour aux actualités nationales