Accessibilité  
Nous soutenir
Nous rejoindre
Logo Voir Ensemble
Vous êtes dans :

Streetlab recherche des volontaires

7 février 2020
Streetlab

Appel à volontaires

Streetlab, société au cœur de l'Institut de la Vision, recherche des volontaires atteints d’une rétinopathie pigmentaire pour participer à un projet intitulé « PROMA DVA » (« PROtocole de Mobilité Adapté pour des sujets Déficients Visuels Avancés »). Ce projet a pour but de développer un test de déplacement permettant d’évaluer l’impact de la pathologie sur les performances de mobilité. A termes, ce test pourra être utilisé pour évaluer les bénéficies d’un nouveau traitement ou d’une nouvelle thérapie.

La participation à ce projet se fait sur quatre visites :

  • Une visite à l’hôpital des Quinze-Vingts avec la réalisation d’examens visuels (3h) (Quartier Bastille, dans le 12e arrondissement de Paris)
  • Deux visites de test de déplacement en intérieur (3h chacune) (Quartier Bastille, dans le 12e arrondissement de Paris)
  • Une dernière visite à l l’hôpital des Quinze-Vingts (1h) qui peut avoir lieu le même jour que la dernière séance de test (Quartier Bastille, dans le 12e arrondissement de Paris)

L’Hôpital des Quinze-Vingts et l’Institut de la Vision sont situés à 3 minutes à pied l’un de l’autre. Pendant le test de déplacement, il vous sera demandé de réaliser des parcours dans une pièce en sécurité. L'Institut de la Vision recherche plus précisément 50 personnes atteintes d’une rétinopathie pigmentaire non syndromique dont l’acuité visuelle est comprise entre PL+ et 10/10e, et dont le champ visuel est atteint.
Les tests auront lieu à partir de janvier 2020. L’institut de la Vision et l’Hôpital des Quinze-Vingts sont accessibles via le métro 1, 5, et 8 à la station Bastille, ou le métro 8 à la station Ledru-Rollin ou via le RER A et D à la station gare de Lyon. Les bus 29, 61, 69, 86, 87 et 91 desservent également les rues autour de l'Institut de la Vision.
Pour remercier les participants, ils seront indemnisés à hauteur de 50 euros par séance et les frais de transport sont pris en charge à hauteur de 100 euros A/R par séance.
Si vous êtes intéressé(e) par ce test, merci de contacter Caroline de Montleau au 01 53 46 25 82 ou Suzon Ajasse 01 53 46 25 10 pour plus d’information et prendre RDV.



Retour aux actualités nationales