The Place to BE

25 mars 2021
The place to be

La deuxième édition de "The Place to BE" arrive sur le thème de « L’illusion de l’(a)normalité ».

Notre souhait, au travers de cet événement, est de d'opérer un changement de regard, de métisser les perceptions, présupposés et représentations. Il s’agit d’ouvrir une brèche pour rendre mouvant ce qui est généralement défini comme opposé : illusion et réalité, normalité et anormalité, raison et déraison, valide et handicapé. Deux faces qui ne sont censées jamais se croiser. Elles appartiennent pourtant au même élément… L’illusion traverse toutes ces thématiques pour laisser passer la parole et faire circuler les points de vue, les expériences. Insuffler la vie à travers les parcours chamarrés de chacun des invités dans une recherche de légèreté des postures et de profondeur des propos.

L’évènement s’ouvrera le 2 avril par la diffusion du film d’entretiens croisés entre Alexandre Jollien et Jean-Pierre Brouillaud.

Du 13 au 18 avril 2021, nous aurons le plaisir de recevoir Alexandre Jollien, Jean-Pierre Brouillaud, Guillaume Bats, Nicolas Linder, José Sisa et Aurélie Philip pour quatre soirées de Dialogues sur les sous-thèmes : des sens et d’Illusions interrogeant les perceptions singulières comme source de richesse, Invisibless’attachant à la part d’ombre qui échappe aux regards, J’ai en vie s’inventant à partir du désir comme moteur de l’auto-détermination, Voyages et Illusions de deux nomades aveugles dont nous suivrons les pérégrinations vers leurs quêtes d’identité.

L’ensemble des soirées seront transmises en direct via notre chaîne Youtube. Vous pourrez réagir durant les échanges.

Retrouvez l’ensemble des informations sur le site dédié : https://the-place-to-be-2.jimdosite.com/ qui est régulièrement mis à jour et transmettra les démarches à suivre et les liens de connexion.

Retour aux actualités nationales