Une association de personnes aveugles et malvoyantes

Nos annonces de bénévolat

Vous trouverez ici nos dernières annonces de bénévolat. Cette liste n'est pas exhaustive. Il y a toujours à faire à Voir Ensemble ! Si ces annonces ne répondent pas à vos envies, vos appétences, contactez-nous : developpement@voirensemble.asso.fr

Secrétariat pour le groupe de Loire-Atlantique

27 avril 2022

Le Groupe cherche un secrétaire pour pouvoir continuer ses actions nécessaires à l’épanouissement et au bien-être des personnes déficientes visuelles sur le département.
Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Aide pour la rédaction de courrier, envoi de mail et le secrétariat du groupe sur ordinateur
Aide à la mise à jour de la page internet du groupe

Accompagnement de personnes déficientes visuelles aux activités et aux sorties

1 mars 2022

Nos groupes locaux agissent au quotidien pour l'inclusion et la promotion des personnes déficientes visuelles. Ces actions sont réalisées grâce à l'investissement bénévole de ses membres voyants, malvoyants ou non-voyants. A ce titre, il propose des activités de convivialité, de loisirs, du sport adapté, de militance et des sorties.

Afin de pouvoir accompagner les personnes déficientes visuelles sur leurs activités extérieures et voyages, nos groupes recherchent des bénévoles voyants pour les aider.

Contactez-nous et nous vous mettrons en relation avec nos groupes locaux.

Pour connaître les actions de nos groupes locaux, vous pouvez consulter cette page.

Le groupe du Doubs recherche des bénévoles accompagnateurs

25 février 2022

Le groupe du Doubs agit au quotidien pour l'inclusion et la promotion des personnes déficientes visuelles. Ces actions sont réalisées grâce à l'investissement bénévole de ses membres voyants, malvoyants ou non-voyants. A ce titre, il propose des activités de convivialité, de loisirs et des sorties.
Le groupe local recherche des bénévoles pour accompagner des personnes aveugles et malvoyantes dans des activités de loisirs, de manière ponctuelle ou régulière.
Ambiance chaleureuse garantie !

Une formation à la techinique de guidage est proposée.