Nos annonces de bénévolat

Vous trouverez ici nos dernières annonces de bénévolat. Cette liste n'est pas exhaustive. Il y a toujours à faire à Voir Ensemble ! Si ces annonces ne répondent pas à vos envies, vos appétences, contactez-nous : developpement@voirensemble.asso.fr

Secrétariat pour le groupe local de la Moselle

26 juin 2019

Le Groupe local de la Moselle de Voir Ensemble contribue au maintien du lien social des personnes déficientes visuelles sur le département. A ce titre, il propose des activités de convivialité, de loisirs, des sorties, des cours de braille et accompagne les personnes déficientes visuelles dans leur démarche administrative.
Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Aide pour la rédaction de courrier, envoi de mail et le secrétariat du groupe sur ordinateur
Aide à la mise à jour de la page internet du groupe

Recherche et envoi de matériels informatiques

5 juin 2019

Agissant depuis plus de 40 ans en soutien à des écoles et à des associations de personnes aveugles et malvoyantes de pays défavorisés, principalement en Afrique francophone, la Commission Solidarité Internationale de Voir Ensemble est en recherche de nouveaux talents pour poursuivre sa mission.
Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Conseil en informatique adaptée (matériels et logiciels).
Recherche de matériels informatiques pour nos partenaires, et adaptation de ces matériels avant expédition.
Possibilité de missions ponctuelles d'assistance informatique sur place auprès des partenaires.

Organisation d'événements et d'actions pour collecter des fonds

Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Organisation d’évènements pour favoriser la collecte de fonds afin de contribuer aux financements des projets de la Commission avec le soutien du bureau de la Commission et le siège national
Les évènements peuvent être des concerts, ventes, …
Proposition de toutes actions qui lui semblent intéressantes pour le développement des ressources de la Commission et mise en œuvre avec la Commission.

Aide à l'envoi de matériel aux partenaires étrangers

Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Participation à l’équipe d’envoi de matériel adapté vers nos partenaires étrangers
Aide aux bénévoles déficients visuels dans la préparation et la finalisation des cartons de matériels
Aide à l’envoi postal de ces paquets en lien avec l’accueil du siège (remplir les bordereaux correspondants)

Aide à l’animation du groupe de l’Indre

5 juin 2019

Représentation locale de Voir Ensemble, le groupe de l'Indre agit au quotidien pour l'inclusion et la promotion des personnes déficientes visuelles. Ces actions sont réalisées grâce à l'investissement bénévole de ses membres voyants, malvoyants ou non-voyants. Le groupe propose des activités de convivialité, de loisirs et des sorties. Il cherche des bénévoles pour apporter une aide à la vie du groupe et à ces activités.
Nous proposons aux bénévoles les actions suivantes :
Aider à l’organisation des sorties et des activités organisées
Accompagner les personnes déficientes visuelles aux sorties
Participer au temps fort du groupe comme la quête nationale et autres évènements