Nos annonces de bénévolat

Vous trouverez ici nos dernières annonces de bénévolat. Cette liste n'est pas exhaustive. Il y a toujours à faire à Voir Ensemble ! Si ces annonces ne répondent pas à vos envies, vos appétences, contactez-nous : developpement@voirensemble.asso.fr

Recherche et envoi de matériels informatiques

5 juin 2019

Agissant depuis plus de 40 ans en soutien à des écoles et à des associations de personnes aveugles et malvoyantes de pays défavorisés, principalement en Afrique francophone, la Commission Solidarité Internationale de Voir Ensemble est en recherche de nouveaux talents pour poursuivre sa mission.
Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Conseil en informatique adaptée (matériels et logiciels).
Recherche de matériels informatiques pour nos partenaires, et adaptation de ces matériels avant expédition.
Possibilité de missions ponctuelles d'assistance informatique sur place auprès des partenaires.

Postuler

Organisation d'événements et d'actions pour collecter des fonds

Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Organisation d’évènements pour favoriser la collecte de fonds afin de contribuer aux financements des projets de la Commission avec le soutien du bureau de la Commission et le siège national
Les évènements peuvent être des concerts, ventes, …
Proposition de toutes actions qui lui semblent intéressantes pour le développement des ressources de la Commission et mise en œuvre avec la Commission.

Postuler

Aide à l'envoi de matériel aux partenaires étrangers

Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Participation à l’équipe d’envoi de matériel adapté vers nos partenaires étrangers
Aide aux bénévoles déficients visuels dans la préparation et la finalisation des cartons de matériels
Aide à l’envoi postal de ces paquets en lien avec l’accueil du siège (remplir les bordereaux correspondants)

Postuler

Aide à l’animation du groupe de l’Indre

5 juin 2019

Représentation locale de Voir Ensemble, le groupe de l'Indre agit au quotidien pour l'inclusion et la promotion des personnes déficientes visuelles. Ces actions sont réalisées grâce à l'investissement bénévole de ses membres voyants, malvoyants ou non-voyants. Le groupe propose des activités de convivialité, de loisirs et des sorties. Il cherche des bénévoles pour apporter une aide à la vie du groupe et à ces activités.
Nous proposons aux bénévoles les actions suivantes :
Aider à l’organisation des sorties et des activités organisées
Accompagner les personnes déficientes visuelles aux sorties
Participer au temps fort du groupe comme la quête nationale et autres évènements

Postuler

Aide au secrétariat et informatique en Haute-Marne

3 février 2019

Le Groupe cherche une personne pour du secrétariat informatique et ainsi apporter son aide à la vie du groupe.
Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Aide pour la rédaction de courrier, envoi de mail et le secrétariat du groupe sur ordinateur
Aide à la mise à jour de la page internet du groupe

Postuler

Accompagnement de personnes déficientes visuelles aux activités et aux sorties en Haute-Marne

3 février 2019

Le Groupe local de Haute Marne propose des activités de convivialité, de loisirs et des sorties. Afin de continuer à répondre à cette objectif, le groupe cherche des personnes pour véhiculer ces adhérents déficients visuels et ainsi faciliter leur mobilité.
Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Véhiculer les personnes déficientes visuelles au local du Groupe pour les activités
Véhiculer les personnes déficientes visuelles lors de sorties
Participer aux activités proposées et aux sorties et en proposer au groupe

Postuler

Accompagnement de personnes déficientes visuelles aux activités et aux sorties pour le groupe de Lille

3 février 2019

Le Groupe local de Lille de Voir Ensemble contribue au maintien du lien social des personnes déficientes visuelles sur la métropole de Lille. A ce titre, il propose des activités de convivialité, de loisirs et des sorties.
Afin de poursuivre ces missions auprès de ses membres déficients visuels, le groupe recherche des bénévoles.
Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Accompagner les personnes déficientes visuelles lors de sorties
Participer aux activités proposées et aux sorties et en proposer au groupe