Une association de personnes aveugles et malvoyantes

Nos annonces de bénévolat

Vous trouverez ici nos dernières annonces de bénévolat. Cette liste n'est pas exhaustive. Il y a toujours à faire à Voir Ensemble ! Si ces annonces ne répondent pas à vos envies, vos appétences, contactez-nous : developpement@voirensemble.asso.fr

Aide à l'acccompagnement lors du séjour raquette de la CNSLC

3 décembre 2021

Notre Commission Nationale Sports Loisirs Culture (CNSLC) propose un séjour "Raquette et Loisirs" du 12 au 19 mars 2022 à Bessans (Savoie).

Afin d'accueillir un maximum de personnes déficientes visuelles, la Commission recherche des bénvoles voyants qui souhaiteraient suivre ce superbe séjour et aider à guider les personnes qui en auraient besoin.
Le programme du séjour peut être consulté via ce lien.

Pour proposer votre aide, contactez-nous !

Accompagnement de personnes déficientes visuelles aux activités et aux sorties

1 décembre 2021

Nos groupes locaux agissent au quotidien pour l'inclusion et la promotion des personnes déficientes visuelles. Ces actions sont réalisées grâce à l'investissement bénévole de ses membres voyants, malvoyants ou non-voyants. A ce titre, il propose des activités de convivialité, de loisirs, du sport adapté, de militance et des sorties.

Afin de pouvoir accompagner les personnes déficientes visuelles sur leurs activités extérieures et voyages, nos groupes recherchent des bénévoles voyants pour les aider.

Contactez-nous et nous vous mettrons en relation avec nos groupes locaux.

Pour connaître les actions de nos groupes locaux, vous pouvez consulter cette page.

Recherche et envoi de matériels informatiques

1 décembre 2021

Agissant depuis 50 ans en soutien à des écoles et à des associations de personnes aveugles et malvoyantes de pays défavorisés, principalement en Afrique francophone, la Commission Solidarité Internationale de Voir Ensemble est en recherche de nouveaux talents pour poursuivre sa mission.
Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Conseil en informatique adaptée (matériels et logiciels).
Recherche de matériels informatiques pour nos partenaires, et adaptation de ces matériels avant expédition.
Possibilité de missions ponctuelles d'assistance informatique sur place auprès des partenaires.

Organisation d'événements et d'actions pour collecter des fonds

1 décembre 2021

Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Organisation d’évènements pour favoriser la collecte de fonds afin de contribuer aux financements des projets de la Commission avec le soutien du bureau de la Commission et le siège national
Les évènements peuvent être des concerts, ventes, …
Proposition de toutes actions qui lui semblent intéressantes pour le développement des ressources de la Commission et mise en œuvre avec la Commission.