Une association de personnes aveugles et malvoyantes

Nos annonces de bénévolat

Vous trouverez ici nos dernières annonces de bénévolat. Cette liste n'est pas exhaustive. Il y a toujours à faire à Voir Ensemble ! Si ces annonces ne répondent pas à vos envies, vos appétences, contactez-nous : developpement@voirensemble.asso.fr

Secrétariat pour le groupe local de la Haute-Loire

27 janvier 2020

Le groupe de la Haute-Loire agit au quotidien pour l'inclusion et la promotion des personnes déficientes visuelles. Ces actions sont réalisées grâce à l'investissement bénévole de ses membres voyants, malvoyants ou non-voyants. A ce titre, il propose des activités de convivialité, de loisirs et des sorties.

Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Aide pour la rédaction de courrier, envoi de mail et le secrétariat du groupe sur ordinateur
Aide à la mise à jour de la page internet du groupe

Accompagnement de personnes déficientes visuelles aux activités et aux sorties

17 décembre 2019

Le groupe des Vosges agit au quotidien pour l'inclusion et la promotion des personnes déficientes visuelles. Ces actions sont réalisées grâce à l'investissement bénévole de ses membres voyants, malvoyants ou non-voyants. A ce titre, il propose des activités de convivialité, de loisirs, du sport adapté, de militance et des sorties.
Afin de pouvoir accompagner les personnes déficientes visuelles vosgiennes sur ses activités, le groupe organise un co-voiturage.
Le groupe recherche des bénévoles pour assurer ce co-voiturage.

Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Véhiculer les personnes déficientes visuelles au local du Groupe pour les activités
Véhiculer les personnes déficientes visuelles lors de sorties
Participer aux activités proposées et aux sorties et en proposer au groupe

Les bénévoles sont recherchés prioritairement sur les secteurs de Charmes, Bruyères, Saint-Dié, Gérardmer et Bains les Bains.

Aide à l’animation du groupe des Deux-Sèvres

6 septembre 2019

Le groupe des Deux-Sèvres agit au quotidien pour l'inclusion et la promotion des personnes déficientes visuelles. Ces actions sont réalisées grâce à l'investissement bénévole de ses membres voyants, malvoyants ou non-voyants. Le groupe propose des activités de convivialité, de loisirs et des sorties. Il cherche des bénévoles pour apporter une aide à la vie du groupe et à ses activités.

Nous proposons aux bénévoles les actions suivantes :
Aider à l’organisation des sorties et des activités organisées
Accompagner les personnes déficientes visuelles aux sorties
Participer au temps fort du groupe comme la quête nationale et autres évènements

Recherche et envoi de matériels informatiques

5 juin 2019

Agissant depuis plus de 40 ans en soutien à des écoles et à des associations de personnes aveugles et malvoyantes de pays défavorisés, principalement en Afrique francophone, la Commission Solidarité Internationale de Voir Ensemble est en recherche de nouveaux talents pour poursuivre sa mission.
Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Conseil en informatique adaptée (matériels et logiciels).
Recherche de matériels informatiques pour nos partenaires, et adaptation de ces matériels avant expédition.
Possibilité de missions ponctuelles d'assistance informatique sur place auprès des partenaires.

Organisation d'événements et d'actions pour collecter des fonds

5 juin 2019

Nous proposons au bénévole les actions suivantes :
Organisation d’évènements pour favoriser la collecte de fonds afin de contribuer aux financements des projets de la Commission avec le soutien du bureau de la Commission et le siège national
Les évènements peuvent être des concerts, ventes, …
Proposition de toutes actions qui lui semblent intéressantes pour le développement des ressources de la Commission et mise en œuvre avec la Commission.