18 mai 2020

Voir Ensemble lance, à partir du 18 mai, une campagne pour sensibiliser le grand public à l’importance de l’aide qu’ils peuvent apporter aux personnes aveugles et malvoyantes dans cette situation inédite.
Notre campagne : "Déconfinement : adoptez un geste solidaire"

3 mars 2020

Appel des électeurs déficients visuels aux futurs élus municipaux : la CFPSAA, la FAF, l'AVH, la Fédération des associations de chiens guides et Voir Ensemble s'associent pour interpeller les candidats aux élections municipales.
Communiqué de presse municipales 3 mars 2020

20 février 2020

Voir Ensemble soutient la mobilisation du 5 mars « Pouvoir vivre dignement, #CestLaBase ! » et appelle son réseau à y participer.
Communiqué Manifestation du 5 mars 2020

4 décembre 2019

Voir Ensemble s’associe à une étude de grande envergure sur la situation des déficients visuels en France.
Signature d'une convention

17 juillet 2019

Condamnation d'un automobiliste qui a porté atteinte à l'intégrité physique d'un piéton déficient visuel et de son accompagnateur. Voir Ensemble s'est constitué partie civile.
Condamnation d'un chauffard

20 juin 2019

Grande consultation nationale sur le handicap : la CFPSAA, la FAF, l'AVH et Voir Ensemble déplorent le manque d'accessibilité de la plateforme Make.org pour les déficients visuels

Communiqué commun Grande consultation nationale sur le handicap

12 juin 2019

Voir Ensemble soutient le collectif « Jeunes sourds / Jeunes aveugles : pour l’égalité des chances » en grève ce jeudi 13 juin et exprime ses inquiétudes face aux mesures annoncées pour une école inclusive.

Communiqué de soutien au collectif jeunes sourds jeunes aveugles

14 mai 2019

Européennes 2019 : la CFPSAA, la FAF, l'AVH et Voir Ensemble interpellent les candidats sur l'accessibilité du vote et du matériel de propagande.

Communiqué de presse Elections 14 mai 2019

7 mai 2019

Européennes 2019 : la CFPSAA, la FAF, l'AVH et Voir Ensemble interpellent les candidats sur l'adaptation des équipements ménagers.

Communiqué de presse Electroménager 7 mai 2019

30 avril 2019

Européennes 2019 : la CFPSAA, la FAF, l'AVH et Voir Ensemble interpellent les candidats sur le sujet de l'accessibilité des outils numériques

Communiqué de presse accessibilité numérique 30 avril 2019

23 avril 2019

Européennes 2019 : la CFPSAA, la FAF, l'AVH et Voir Ensemble lancent leur campagne.

Communiqué de lancement commun aux futurs élus européens

16 avril 2019

Incendie de Notre-Dame-de-Paris : Voir Ensemble s'associe à la peine et témoigne de son soutien à la communauté des fidèles.

Communiqué Notre Dame de Paris

19 mars 2019

Vote de l'acte européen d'accessibilité et élections européennes : La CFPSAA, la FAF, l'AVH et Voir Ensemble s'unissent pour défendre les droits des personnes déficientes visuelles et resteront mobilisées pour que les futurs élus au Parlement européen continuent d'agir pour une Europe inclusive.

Communiqué commun aux futurs élus européens

Press release EU elections

28 février 2019

Grand débat national : Voir Ensemble invite son réseau à y participer et va inscrire sur le site du grand débat des contributions sur les quatre thèmes.

Communiqué de presse Grand débat national

20 février 2019

Cérémonie de remise de l'insigne d'Officier dans l'Ordre de la Légion d'Honneur de M. Jacques Charlin, président national de Voir Ensemble, par M. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse.

Légion d'honneur de M. Charlin