Concert du 25 février 2023

24 avril 2023
Le groupe de la Savoie chante notre chanson Voir Ensemble

Une soirée spéciale pensée par deux amies de longue date ; l’une non voyante, Françoise, l’autre chanteuse et musicienne, Marie-Claire. Elle est accompagnée de trois musiciens : Jean-Jacques guitariste, Christian à la basse et Carole au synthétiseur ; les quatre, plus l’éclairagiste et le sonorisateur forment le groupe 4810.

La salle des fêtes était bien remplie. 180 personnes sont venues écouter le groupe bien connu et apprécié dans l’Albanais et aussi pour soutenir l’association « Voir Ensemble » dont Françoise est responsable du groupe de la Savoie. L’objectif de ce concert est aussi d’aider à financer un projet de cette association : partir au pèlerinage national « Voir ensemble » en avril prochain.

Le spectacle a commencé avec le chant « Voir ensemble » composé par Laurent Gryzbowski pour cette association, interprété par tout le groupe des déficients visuels et leurs guides.

4810 a enchainé avec un répertoire très varié choisi pour le message de fraternité, d’humanité, d’espérance… que les paroles transmettent. Pour sensibiliser le public au handicap visuel, une chanson a été interprétée dans le noir total.

Le public, bien que pas très jeune, participait joyeusement en chantant, tapant des mains, certains ont aussi dansé.

Françoise, a conclu la soirée en remerciant chaleureusement le groupe et rappelant les paroles du dernier couplet du chant « Voir ensemble »

« Que les aveugles et mal voyants soient écoutés par les voyants,
Nous avons tous à rénover,
Nos yeux fermés par mille peurs
Pour voir un ciel d’humanité. »

C’est bien ce qui s’est vécu à ce concert. 4810, par la qualité de la prestation, par son dynamisme et son répertoire porteur de sens a permis à chacun « de voir un ciel d’humanité ».

Retour sur la page du groupe Savoie