Dictée braille « Le Poinçon Magique » édition 2021

15 février 2021
6302637027 20ebcb55a8 b

Les inscriptions au concours sont ouvertes !

La 26e édition du concours "Le Poinçon Magique" organisé par l’association Valentin Haüy aura lieu mercredi 17 mars 2021 en France métropolitaine et dans les départements d'Outre-Mer.
Inscrivez-vous jusqu'au 26 février.

Depuis 26 ans, l’association Valentin Haüy organise « le Poinçon Magique », une grande dictée nationale pour les braillistes passionnés. L’objectif est de favoriser et promouvoir la connaissance de cette écriture indispensable aux aveugles. Le concours se déroulera au sein des diverses implantations locales de l'association le mercredi 17 mars 2021.

Il portera sur les deux catégories suivantes :
• braille intégral
• braille abrégé

Les prix seront attribués selon deux catégories, à savoir « Juniors » et « Adultes ».

La répartition des prix se fera comme suit :
• 1er prix : 300 euros
• 2e prix : 200 euros
• 3e prix : 100 euros

Les inscriptions sont désormais ouvertes, jusqu'au 26 février 2021. Les candidats peuvent s’inscrire par courrier, par téléphone ou par mail directement auprès du comité départemental ou local de leur choix.

Pour le règlement du concours du Poinçon Magique 2021 (Word - 75.38 Ko) ; pour télécharger le bulletin individuel d'inscription au Poinçon Magique 2021 (Pdf - 266.13 Ko) ou accéder aux sujets des éditions précédentes.