Grande consultation nationale sur le handicap : une plateforme non consultable par les déficients visuels !

14 juin 2019
Logo Communiqués de presse

Lancée le mardi 28 mai avec le soutien de Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des personnes handicapées, la plateforme de mobilisation citoyenne Make.org s’est fixée pour objectif de recueillir 500 000 réponses (ou commentaires de réponses) d’ici la fin de l’été.

La démarche est la bienvenue. Mais la CFPSAA, la FAF, l'AVH et Voir Ensemble déplorent le manque d’accessibilité de cette plateforme. Elle ne répond pas aux normes techniques et privent les deux millions de déficients visuels français de participer à cette grande consultation.

Nos associations demandent par un communiqué commun la mise en accessibilité du site le plus rapidement possible pour que la voix des déficients visuels soit réellement entendue !

Le communiqué commun est à retrouver ici.