Une association de personnes aveugles et malvoyantes

Voir Ensemble soutient OOrion

24 novembre 2021
Guidage

Oorion est une application mobile d'aide à l'autonomie des personnes déficientes visuelles développée par une équipe de quatre ingénieurs de l'École Centrale. Elle permet la reconnaissance d'objets à partir de la seule caméra du smartphone. Il y a quelques mois, ils ont été lauréats du prix Avenir Voir Ensemble, une aide déterminante pour le développement de leur projet.

Comment ça marche ?
L'application repose sur des algorithmes de reconnaissance d'images (une branche de l'intelligence artificielle), basés sur une base de données d'images alimentée de milliers de photos d'objets du quotidien.

Les fonctionnalités proposées
La première version de l'application possède les fonctionnalités suivantes :

• Une fonctionnalité « Recherche d'objet » proposant une recherche et un guidage interactif vers un objet à localiser dans l'environnement
  • Une fonctionnalité « Scan instantané » proposant une énonciation instantanée des objets présents dans l'environnement
  • Une description des caractéristiques des objets identifiés (texte et couleur).

Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.

Le lancement de l'application est prévu prochainement et pour cela ils ont besoin d’avoir vos retours d’expérience d’utilisateurs afin de perfectionner leur solution.

Nous vous invitons à vous inscrire en avant-première pour vous permettre de tester gratuitement l’application pendant trois mois en suivant ce lien.

Plaquette OOrion

Poursuivons notre engagement sur les innovations technologiques du quotidien !

Retour aux actualités nationales