"Une lichette à l'aveuglette"

25 janvier 2024

A la demande d'un groupe d'étudiants de B.T.S. du lycée viticole de Beaune, notre groupe a co-organisé une dégustation de vins "en aveugle"

Participait à cette manifestation des adhérents voyants et nonvoyants, des amis invités des autres éttudiants suivant le meme cursus que les organisateurs, les enseignants responsable de ce groupe d'étudiants.

Après une présentation des différents caractéristiques des terroirs des vins prévus à la dégustation, tous les participants se sont masqués.

A chaque dégustation un organisateur coachait une table et recueillait les avis et en final le cru dégusté.

A la fin des dégustations, comparison des résultats de chaque table avec la réalité des vins présentés et des fautes commises!

Pour récompenser les participants un buffet où chacun put echanger librement.

Très belle expérience tant pour les gouteurs que pour les organisateurs, leurs enseignants étant satisfait de leur présentation.

Retour sur la page du groupe Côte d'Or