ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE 21 FÉVRIER 2023

8 mars 2023

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

21 FÉVRIER 2023

Chaque membre du bureau et de l’association se présente et se nomme, chacun étant à jour de sa cotisation.

Il est vérifié que le quorum est atteint : en effet plus de 30 membres sont présents. L’assemblée générale est ouverte à 15heures.

Jean-Marie Gautrand, responsable du groupe de CASTRES, donne le rapport moral de cette année 2022 :

-      Vie de l’Association en plus des réunions hebdomadaires

-      Accueil des donneurs de voix de GRAULHET et participation de 5 personnes de VOIR ENSEMBLE à leur assemblée générale

-      Courriers adressés à la communauté des communes de CASTRES : 2 personnes proposées pour la commission accessibilité, 1 retenue

-      Courrier à la mairie de CASTRES : travaux à réaliser à la Maison des Associations pour l’accessibilité aux salles. Lettre reçue : 1 personne du groupe assiste à la commission municipale

La rédaction et l’ envoi de plusieurs courriers de demande de subvention ont été faits par les membres du Bureau à la mairie de CASTRES et au Conseil Général du TARN

Emmanuel PHILIPOTAUX a assuré personnellement le suivi de ces courriers

-      Juillet : traditionnel pique-nique à GUYOR

-      Septembre : pique-nique et marche à BURLATS

-      Novembre ; commande des vins du domaine du PUCH (ESAT Voir Ensemble)

-      Décembre : repas de Noël à GUYOR

-      Participation à la commission ‟Soins et handicap‟ du CHIC de CASTRES

-      Le petit groupe de BRASSAC continue de se réunir à la médiathèque du Bourg 1 fois par mois. Une cotisation de 25 € pur l’année est acquittée pour ce faire.

Trois ou quatre membres et trois bénévoles participent aux réunions

-      Venue de l’association UNADEV de TOULOUSE : 10 personnes du groupe VOIR ENSEMBLE seraient intéressées pour adhérer à cette association (action sociale)

Le rapport moral est voté à l’unanimité

Chantal TAILHADES, Trésorière du groupe de CASTRES, présente le rapport financier :

A ce jour 38 adhérents dont 3 sont considérés comme donateurs

Voir le rapport financier.

Le rapport financier est voté à l’unanimité

Election du nouveau Bureau

Jean-Marie GAUTRAND      Responsable Groupe

Emmanuel PHILIPOTAUX    Responsable Adjoint

Chantal TAILHADES            Trésorière

Brigitte GAUTRAND             Trésorière Adjointe

Nicole BEAUVAIS                Secrétaire(remplace R.M.JACQUÉ)

Marie-Noëlle VEAUTE          Secrétaire Adjointe

Election du Comité

Chantal JOURNOT                  (remplace V. FABRE)

Chantal COTTO                      (remplace P. LEBRUN)

Denis MAURY

Projets pour 2023

Les mêmes activités seront reconduites : réunions        hebdomadaires et sorties.

La confection des flyers de l’Association sera reprise pour       une meilleure présentation

Abonnement à RETINA renouvelé

Don aux donneurs de voix de GRAULHET

Réabonnement à la revue VOIR DEMAIN adapté à la       capacité de lecture de chacun (Braille, gros caractères,     audio etc …)