Ce lundi : Jouons ensemble

1 août 2019
Df87901f3ab57bbe776cc471ca86c167

Les Lundis de rémora continuent, ce 22 juillet a eu pour thème les jeux de société. Nous avons joué à « Mahé », chacun devait faire faire le tour de l’île à sa tortue en récupérant le plus d’œufs, quitte à embarquer sur le dos d’une autre tortue.

Ce jeu nous a été prêté par le SIAM 95 dans le cadre de notre partenariat. Il s’agit d’un jeu adapté par l’association AccessiJeux. Des repères tactiles sont présents sur le plateau, les cartes, les pions et le dé, permettant ainsi à tous les participants de prendre part au jeu, de déplacer sa tortue et de compter ses points. Ce jeu permet de découvrir un support adapté, de développer des habiletés tactiles et de représentation mentale, de favoriser l’entraide des joueurs, le tout dans la joie et la bonne humeur !

L’après-midi s’est terminé par un Shabadabada remporté par l’équipe de DJ blind grâce à la chanson de Serge Gainsbourg « le poinçonneur des lilas » !

Retour sur la page de l'établissement SAVS Rémora 95