Découverte du Showdown

18 mai 2022
14dd44a3e4b1210a48db32aad0d59762

Le lundi 9 Mai, à 10H, Jean-Michel, président de l’association, Du sport plein la vue de Nancy, accompagné de Nathalie, Elie et Anis, compétiteur international, a accueilli 10 adhérents de Voir Ensemble dont 7 déficients visuels pour leur faire découvrir le Showdown ou tennis de table pour non-voyant.
Après avoir partagé un café et des croissants, deux groupes se forment puisque cette association a la chance d’avoir deux tables pour la pratique de ce sport.
Le matériel est décrit, les règles expliquées et nos apprentis débutent leur découverte.
Les accompagnateurs vosgiens jouent tout autant que les déficients visuels.
Des parties se mettent en place et, après la pause du déjeuner, des tournois appelés triplettes pimentent l’activité.
L’esprit de compétition est palpable pour le plaisir de tous.
Autour d’une boisson et d’une part de gâteau, tout le monde échange sur cette journée et, il faut avouer, que tout le monde est content d’avoir découvert ce sport.
Même les voyants sont surpris de leurs performances.
Il est vrai que le showdown est un sport complet qui allie la concentration mentale au physique.
Nous sommes tous repartis avec des étoiles dans les yeux et une seule envie, avoir l’occasion de pouvoir recommencer.
Je vous avouerais que, moi-même, dans la voiture du retour, je me suis mise à m’imaginer avoir une table à la maison et organiser des apéros showdown.
Il fait bon rêver, non?

Retour sur la page du groupe Vosges