Journées de la Joie
19 novembre 2025Journées de la Joie : Notre-Dame des Champs 5, 6 et 7 décembre 2025
Le groupe de Paris de Voir Ensemble a participé, comme l’année dernière, aux Journées de la Joie organisées par la paroisse de Notre-Dame des Champs. Rappelons que la permanence du groupe de Paris a lieu tous les vendredis après-midis, salle Ozanam du bâtiment annexe de l’église.
Cette fête est réalisée au profit de la Pastorale des Jeunes (grâce aux fonds recueillis lors de ces Journées, la Paroisse peut par exemple aider certains jeunes à participer à un pèlerinage). Ainsi, 8 000 € ont été récoltés par la vente de billets de tombola. Voir Ensemble y a participé modestement en vendant 8 carnets sur 400 samedi 6 décembre… et Marie-Pierre a gagné un repas pour deux personnes au restaurant Saint-Marcel.
Avant l’ouverture des stands à 10 h, le Père Camille les a bénis ainsi que les personnes qui les tenaient.
Le groupe de Paris y a tenu un stand permettant de vendre du vin du Puch (tout ce qui a été commandé a été vendu, y compris le magnum de vin rouge). Jean-Noël a pu intervenir pour expliquer l’éducation de chien-guide. Sœur José-Marie, Jean-Noël et Jean-Claude ont sensibilisé plusieurs personnes à l’écriture braille.
Samedi en fin d’après-midi, Saint-Nicolas est venu nous rencontrer après une procession dans les rues du quartier avec une quarantaine de cuivres de divers conservatoires, dont celui du XIVème. La tante de notre Président, Matthieu, est venue nous saluer.
Dimanche matin, à 11 h a eu lieu la messe des familles lors de laquelle Marie-Claude a lu le deuxième texte en braille. Cette lecture est toujours très appréciée des paroissiens qui trouvent que la façon de lire leur permet de mieux s’imprégner du sens du texte.
Certains d’entre nous ont pu participer au repas convivial de dimanche midi. Lors de ce repas, un quizz a été fait concernant l’église Notre-Dame des Champs.
Lors de ces journées, trois personnes se sont proposées pour devenir bénévoles au sein de notre groupe.
Et pour célébrer leur 40 ans le quintette Magnifica a donné un concert dans l’église dimanche à 15 h 30, concert auquel certains d’entre nous ont assisté.
Pour faire part à Monique de nos pensées, un colis va lui être envoyé comportant des produits de divers stands (pain d’épice, tisane, chichons de canard).
