L'expertise de nos professionnels à votre service

7 octobre 2021
L'équipe Rémora au complet

La locomotion est un apprentissage indispensable pour se déplacer en toute sécurité. Techniques de guidage, repérage des éléments architecturaux ou de mobilier urbain sur un plan en relief nous ont été présentés pour la découverte de quelques-unes des facettes du métier d’instructeur de locomotion.

Les étapes du travail d'instructeur de locomotion sont présentés aux visiteurs. Les techniques de guidage

Les ergonomes, les ergothérapeutes et le conseiller technique travaillent sur la meilleure adaptation possible du matériel d’aide à la lecture, les aménagements de poste de travail, le
matériel concernant les activités de la vie quotidienne. Le PenFriend (à droite) est un lecteur d’étiquettes vocal permet de repérer ce qui se cache dans les boîtes.

Mise en situation de handicap visuel grâce à des lunettes de simulation.   Présentation de matériel de la vie quotidienne adapté.  Présentation des actions des services Rémora aux visiteurs.  Utilisation du PenFriend le lecteur vocal d'étiquettes.

L’utilisation de lunettes à réalité virtuelle ou augmentée permet de faire connaître aux valides les problèmes rencontrés par un déficient visuel dans sa vie professionnelle comme personnelle.

Utilisation des lunettes de réalité virtuelle et de réalité augmentée Irva.  La réalité augmentée

Les équipes des Rémoras 59 et 62

329  352   353