La CNSLC soutient les sportifs déficients visuels

8 février 2022
Paratir

Athlète en HANDISPORT, je pratique le tir sportif à 10 mètres à la carabine, cette discipline dans ma catégorie VI déficient visuel (visée par système audio)
comporte des championnats Mondiaux, Européen, Nationaux, Régionaux et Départementaux.

Le but est de faire un total de 60 tirs, en 50 minutes (sur cibles avec contrôle électroniques du tir), en rechargeant la carabine à chaque tir. J’ai commencé le tir loisir en 2019, j’ai lancé mon défi en février 2020, et débuté le tir sportif en juin 2020.
J’ai pu faire le championnat départemental en octobre 2020.
La Fédération Française de tir (FFTIR), m’a convoquée en mars et mai 2021 en stage National de Détection Para-tir à Sens, afin de m’accompagner et de me permettre d’améliorer et acquérir : connaissances, compétences et optimiser mes performances sportives.
J’ai obtenu le record de France : 608.4 points, en position couchée lors d’un match officiel (la seule position que je fais actuellement) en juin 2021 après 1 an de pratique.
Suite à mon résultat de juin 2021, la FFTir m’a intégrée pour la saison 2021-2022 dans l’équipe de France en relève Para-tir en septembre 2021.

Depuis, je pars presque chaque mois pour quelques jours, avec tout mon matériel en stage à Châteauroux au Centre de Tir National Sportif (CNTS). J’ai lors du championnat régional de Bourgogne en janvier 2022 réaliser le score de 611,3 points.
Désormais grâce au soutien financier de la Commission Nationale Sports Loisirs Culture de l’association VOIR ENSEMBLE , je peux lors de chaque stages FFTir et en compétition, transporter en toute sécurité ma carabine et ma lunette de visée électronique dans l’une des mallettes Pélicase que vous m’avez offert.
La seconde Pélicase me permet de transporter de façon optimisée le plateau de ma table de tir, mon tabouret, ma veste de tir qui ne peut être pliée, mes chaussures de tir, ma mallette d’outils et d’accessoires de tir (casque audio pour la visée, gant de tir…). Je suis sélectionnée dans la délégation Française pour le championnat d’Europe à Hamar en Norvège courant mars 2022, où mes deux Pélicase optimiseront et sécuriseront une fois de plus totalement mon matériel lors de son transport.

Je remercie la CNSLC pour son soutien, qui me permet de me concentrer sur ma discipline et de ne pas avoir à me soucier de la sécurité logistique de mon matériel.

Mon site internet.

Mon adresse facebook.

Mon press-book : lien pour visualiser en ligne.

Retour sur la page de la commission Commission Sports, Loisirs et Culture