La rencontre est une fête

3 juillet 2019
DSC00606

Maubeuge s’est installé dans le zoo de la ville pour fêter la Nuit du handicap, un lieu superbe, proposé spontanément par le directeur du zoo lui-même. 1 300 personnes étaient présentes samedi soir… avec l’envie de recommencer l’année prochaine !
Un comité de pilotage, composé de représentant de la mairie et des associations du secteur du handicap, a réfléchi à l‘animation sur le thème : « la rencontre est une fête ». Et c’est bien un esprit très festif qui a présidé à la soirée avec des spectacles, de la musique, des animations au cœur du zoo, dans une ambiance chaleureuse.
Côté Voir Ensemble, un soigneur a accompagné le groupe à la découverte de trois espèces d’animaux bien de chez nous : la panthère du Sri Lanka, la girafe et l’éléphant.
Ils ont pu également tester différentes variétés de surfaces, installées dans des bacs, représentant la diversité des sols à l’intérieur du zoo pour respecter l’écosystème natif des animaux : cailloux, écorces de pin, herbe…
Ils ont touché des poils et des plumes pour reconnaître à qui ils appartenaient. Ils n’ont pas trouvé pour les poils, longs et doux, appartenant à l’alpaga. Puis on leur a présenté des plumes, des maquettes en plâtre reproduisant des empreintes d’oiseaux, de tortues. Ce matériel est déjà disponible pour les visiteurs du zoo en situation de handicap.

Voir la vidéo de Maubeuge.

Retour sur la page du groupe Cambrai Maubeuge