Les ateliers imprimerie braille, chaiserie, assemblage et conditionnement montrent leur potentiel

7 octobre 2021
2021 09 24 Pidz 544•HD

Côté imprimerie braille, plusieurs travailleurs interviennent sur les différentes étapes du processus d'impression : Ludovic s’occupe de lisser l’enregistrement sonore des documents ; Laurent intervient sur la partie impression braille avec, notamment, la nouvelle imprimante Braillo, très performante ; Maguy s’occupe de la trancription en braille des documents. Embossage sur des plaques en aluminium en braille, supports sonores, noir ou grands caractères... il y en a pour tout le monde, entreprises, collectivités, associations, éditeurs, dans leur démarche inclusive.

Ludovic travaille sur la qualité des documents audio.  Maguy transcrit en braille les documents.  Mme Seels a fait le tour des ateliers, ici l'imprimerie braille avec Laurent.  Frédéric fait une démonstration à la Perkins davant un auditoire attentif.

Dans l’atelier assemblage et conditionnement, les travailleurs et leur moniteur nous présentent leur travail : ici du câblage de bornes de recharge pour véhicules électriques. Ils conditionnent également des cartons de bouteilles ou autres objets, selon la demande des entreprises.

Présentation du travail réalisé dans l'atelier Assemblage.   110

L’atelier chaiserie comprend le cannage et le rempaillage. Cette activité nécessite une grande expertise pour redonner vie aux sièges abîmés.

L'atelier cannage paillage2021 09 24 Pidz 231•HD

Cliquez ici pour retrouver les photos de l'inauguration...

Retour sur la page de l'établissement Esat Renaissance