Les musées musicaux de Mirecourt s'ouvrent aux déficients visuels

22 octobre 2019

L’association « VOIR ENSEMBLE » en visite à MIRECOURT

Le vendredi 20 septembre 35 membres de l’association Voir Ensemble sont venus visiter Mirecourt.

Le groupe composé de non-voyants, de mal voyants et de leurs accompagnateurs s’est rendu successivement au musée de la lutherie et de l’archeterie ainsi qu’à celui de la musique mécanique.

Afin  de permettre à chacun une meilleure approche des expositions, le groupe s’est scindé en 2 parties.

Le personnel de ces musées sensibilisé à l’accueil de personnes handicapées s’est mis à la disposition des visiteurs en leur permettant de toucher certains instruments et outils présentés. Un grand merci à eux.

Les participants ont apprécié les plaques gravées ainsi que les explications en braille qui y étaient apposées décrivant  les instruments et la manière d’en jouer.

Un repas convivial les a réunis et ils se sont quittés après cette journée passée sous le soleil.

Retour sur la page du groupe Vosges