LOURDES 2021

29 octobre 2021
D159e004d610f26927ebc45ef6c69f32

Les 143 pèlerins de Voir Ensemble sont revenus heureux et emerveillés de ces retrouvailles en terre de Bigorre auprès de Marie et Bernadette.

Le temps agréable nous accompagné presque tout au long de ces jours vécus ensemble, rencontres, partages, liturgie, détente, prière ont agrémentés ce temps de pèlerinage.

Notre suricate chaque jour nous relatait les évènements majeurs proposés.

Le nombre restreint de pèlerin a semble t'il permis une convivialité renouvelé ou peut être est ce le désir profond de pouvoir enfin se retrouver et vivre des moments intenses du mouvement.

Voir Ensemble était pour ainsi dire le seul pèlerinage organisé présent à Lourdes et de ce fait nous avons pu bénéficier de l'animation par nous mêmes de la messe à la Grotte qui fut un véritable moment de communion entre chacune et chacun des pèlerins. Laurent Grzybowski a été un animateur au top pour ces retrouvailles.

L'hospitalité renforcée par une équipe de jeunes collégiens de Toulouse a pu accompagner les pèlerins les plus fragiles. Que chacun soit remercié pour cela !

Remercions aussi tous les acteurs qui ont contribué à la réalisation de ces temps de rencontres et de ferveur, notre prédicatrice, Corine et tout le staff de la Pastorale accompagné de nos soutiens fidèles du siège Sylvie et Olivier.

Remercions notre aumonier national qui pour la première fois présidait le pèlerinage de Voir Ensemble.

Retour sur la page de la pastorale Le Conseil Pastoral