Programme Mars / Avril 2024

7 mars 2024

Programme Mars-Avril 2024

Pour une meilleure organisation, nous vous demandons de vous inscrire impérativement une semaine avant chaque activité. Merci.

Jeudi 07 :
bowling à Cap Form à Laval. Rendez-vous à 14h45 place Jean Moulin. Prévoir 2 € pour le transport.

Jeudi 14 :
cinéma en audiodescription à 14h30 au local. Le film projeté s’intitule « Les complices » de Cécilia Rouau et dure 1h38.

Samedi 23 :
randonnée au quartier du Tertre à Laval en partant du parking du Tertre. N’oublier pas vos chaussures de rechange. Départ 13h30 place Jean Moulin. Prévoir 1 € pour le transport.

Mardi 26 :
Marc Bourgeon vous propose une rencontre de 14h30 à 16h30 au local pour ceux et celles d'entre vous qui veulent vivre un temps de partage fraternel et de prière à partir d'un texte qui sera le fil conducteur de cette réunion. Inscription avant le 05 au local.

Jeudi 4 :
cinéma en audiodescription à 14h30 au local. Le film projeté s’intitule « Tout le monde debout » de Franck Dubosc et dure 1h49.

Mardi 09 :
randonnée à Changé. Ne pas oublier vos chaussures de rechange. Départ 13h30 place Jean Moulin. Prévoir 2 € pour le transport.

Jeudi 11 :
bowling à Cap Form. Rendez-vous à 14h45 place Jean Moulin. Prévoir 2 € pour le transport.

Samedi 13 :
assemblée générale à la maison de quartier des Fourches, rue du Dr Roux à Laval à partir de 9h45 suivi d’un repas au prix de 22 € avec le menu suivant : Terrine de volaille, salade coleslaw - Jambon à l’os sauce au Porto rouge, Gratin dauphinois et poêlée de champignons – tartelette aux pommes. La boisson qui accompagne ce repas est offerte par Voir Ensemble. Inscription obligatoire au plus tard le 04 avril.

Jeudi 18 :
visite adaptée au MANAS à Laval de 14h30 à 16h. Nous vous proposons une découverte de la nouvelle exposition temporaire du musée consacrée à l’un des artistes emblématiques de l’art hors-norme italien : Pietro Ghizzardi qui est reconnu pour ses portraits et plus particulièrement ceux qu’il consacre aux femmes avec une constance obsessionnelle. L’artiste s’illustre aussi dans la création d’un bestiaire personnel. Les animaux sauvages de Ghizzardi arborent des têtes et des regards quasi humains. Inversement, l'artiste attribue aux femmes pulpeuses des regards félins. Rendez-vous à 14h15 en haut de la rue des Déportés.

Date à retenir DES A PRESENT

Jeudi 13 juin :
Journée annuelle à Pontmain : le matin, visite du jardin des oblates ou du musée d’art contemporain suivant le temps. Repas dans un Esat et l’après-midi visite du patrimoine religieux : église, basilique, grange.

Jeudi 7 novembre :
Journée d’information et de sensibilisation Voir Autrement en collaboration avec le Serdaa et l’Association Les chiens guides d’aveugles de l’Ouest à la salle Polyvalente de Laval.

Retour sur la page du groupe Mayenne