Programme septembre / Octobre 2023

Programme septembre - octobre 2023

septembre

Lundi 11 :
Marc Bourgeon vous propose une rencontre de 14h30 à 16h30 dans notre local pour ceux et celles d'entre vous qui veulent vivre un temps de partage fraternel et de prière à partir d' un texte biblique qui sera le fil conducteur de cette  réunion. Inscription avant le 05.

Jeudi 14 :
bowling à Cap Form à Laval, au prix de 7 €. Rendez-vous à 14h45 place Jean Moulin. Prévoir 2 € pour le transport.

Lundi 18 :
cinéma en audiodescription, à 14 h 30 au local. Le film projeté s’intitule « La mélodie » de Rachid HAMI et dure 1 h 42.

Samedi 23 :
randonnée à Nuillé le Vicoin, environ 5 kms, Rendez-vous à l’écluse de Persigan. N’oubliez pas vos chaussures de rechange. Départ 13h30 place Jean Moulin. Prévoir 2.50 € pour le transport.

Samedi 30 :
journée à Mayenne. Le programme est le suivant : départ de Laval place Jean Moulin à 9 h, visite adaptée du château à 10 h suivi d’un apéritif médiéval à 11 h 45. Repas à 12 h 15 au restaurant Beau rivage à Moulay avec le menu suivant : terrine de Saumon et sa crème légère, cuisse de Volaille farcie aux champignons, délice chocolaté  et crème anglaise, kir / Bordeaux rouge / café / eaux minérales. Après-midi libre avec une petite randonnée et /ou partie de boules ou Molky. Le tarif demandé est de 25 € par personne. Inscription avant le 10 septembre.

Octobre

Samedi 30 septembre et dimanche 01 octobre :
journée nationale des associations d’aveugles et de malvoyants. Les quêteurs seront les bienvenus.

Jeudi 12 :
bowling à Cap Form à Laval au prix de 7 €. Rendez-vous à 14 h 45 place Jean Moulin. Prévoir 2 € pour le transport.

Samedi 14 :
randonnée à Sacé. Départ près de l’église, environ 6 kms. N’oubliez pas vos chaussures de rechange. Départ 13h30 place Jean Moulin. Prévoir 3.50 € pour le transport.

Lundi 16 :
cinéma en audiodescription à 14 h 30 au local. Le film projeté s'intitule " Effacer l’historique " de Gustave KERVERN et Benoît DELÉPINE et dure 1 h 46.

Activité régulière

L’activité balle de table (ou showdown) du vendredi reprendra le 15 septembre au palindrome, salle 3, 225 avenue de Tours à Laval, de 14 h à 17 h. N’hésitez pas à venir découvrir ce sport adapté.

info diverses

Si des voyants sont intéressés et acceptent de guider des non-voyants lors des spectacles, dites-le-nous.

Voici, en plus de ce programme la liste des spectacles en audiodescription du théâtre de Laval et du Carré de Château-Gontier que nous avons choisis pour vous.

La Scène Le Carré à Château-Gontier au Théâtre des Ursulines -
Ressources humaines :
vendredi 06 octobre 2023 à 20h, Compagnie Élise Noiraud. Durée 1h25,

Monté Cristo :
mardi 23 janvier 2024, Durée 1h40,

Compagnie La volige

Théâtre de Laval
Chœur des amants :
mercredi 14 février 2023, Durée : 50mn -, Compagnie Tiago Rodrigue

Vous êtes malvoyants, non-voyants ou voyants, n’oubliez pas de réserver vos places directement auprès des organisateurs Théâtre de Laval ou le Carré à Château-Gontier). Cependant, afin de prévoir un accompagnement, dans la mesure du possible, merci d’informer Voir ensemble de vos inscriptions.

Bonne rentrée à tous et prenez soin de vous

Retour sur la page du groupe Mayenne