Repas de Noël et visite de Clermont-Ferrand avec le Père Hervé

7 février 2023
Bab9d486c4c20ffdaf09f96f99b19f13

C'est avec grand plaisir que nous nous sommes retrouvés le 16 décembre dernier autour du Père Hervé Rollin, notre aumônier national. Nous nous sommes tous longuement présentés, évoquant nos parcours de vie, nos préoccupations et nos attentes. À son tour, le Père Hervé s'est présenté, nous exposant ses difficultés pour parvenir à la prêtrise et sa grande satisfaction dans l'accompagnement du Mouvement.

Nous avons partagé un bon repas car, pour notre groupe, cette journée marquait Noël.

Malgré un froid intense, une dizaine d'entre nous a accompagné Hervé dans la découverte du centre de Clermont. Olivier Paradis, docteur en histoire et président de l'Association AcceSens nous a livré de nombreuses informations sur la place de Jaude, ses statues, les bâtiments qui l'entourent. Nous nous sommes rendus à la cathédrale dont l'architecture nous est tout à fait accessible grâce à une maquette que nous avons pu explorer à notre rythme. Hervé a beaucoup apprécié.

Nous avons terminé cette journée de rencontre autour d'un café, thé ou chocolat et avons chaudement remercié Hervé pour sa disponibilité.

Christiane Audebert

Retour sur la page du groupe Puy-de-Dôme