Une association de personnes aveugles et malvoyantes

Journées européennes du patrimoine - Découvrez le blind corner

30 août 2022
Slide actu

A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine 2022, L'Institut national des jeunes aveugles, les associations apiDV Valentin Haüy, Voir Ensemble et la Fédération des aveugles et amblyopes de France vous accueillent au 56 boulevard des Invalides, Paris 7ème.

Venez découvrir le Blind Corner avec son « patrimoine durable », le savoir-faire et les compétences de chaque association pour déficients visuels au sein d’un bâtiment historique datant de 1843 avec une belle salle de concert et un jardin sensoriel que nous ne manquerons pas de faire visiter au public.

De 10h À 17h, en circuit libre et en fonction des places disponibles pour participer à certaines activités, nous vous proposerons différents ateliers : braille, sport adapté, maquettes tactiles, démonstration de chiens-guides, audiodescription (spectacle vivant / cinéma), œuvres d’art, concert de l’orchestre Open' Injazz Officiel.

Dès 17h30, concert d’orgue inaugural du circuit musical Louis Braille.

En partenariat avec la Mairie du 7ème arrondissement, l’Ecole des chiens guides d'aveugles de Paris et du Petit Palais.

Retour aux actualités nationales