Manifeste pour la promotion du braille et le développement de son utilisation

23 juin 2022
Portrait de Louis Braille à la façon d'Andy Warhol

À l’occasion du soixante-dixième anniversaire de l’entrée au Panthéon de Louis Braille, inventeur génial de l’écriture qui porte son nom, les associations apiDV, Valentin Haüy et Voir Ensemble et la Fédération des aveugles de France, ont souhaité affirmer la nécessité de défendre et promouvoir le braille, comme un outil formidable et indispensable à la pleine participation des personnes aveugles et malvoyantes à la société.

L’écriture braille, qui est compatible avec toutes les langues, les mathématiques et le solfège est aujourd’hui pratiquée dans 142 pays.

En dépit des fabuleuses opportunités ouvertes par le braille, nos associations déplorent encore trop de freins à sa diffusion et à son utilisation par les personnes aveugles ou malvoyantes.

Pour lire notre Manifeste : https://www.brailleisback.org/manifeste-pour-la-promotion-du-braille